
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Secteur sanitaire, social et medico-social
16 novembre 2023
Voici le tract de la CGTR-Santé appelant à une mobilisation ce matin des travailleurs du secteur sanitaire, social et medico-social, ce 16 novembre devant le siège de la FEHAP ce matin.
« Ils détruisent le système de sante et d’action sociale.
Ils divisent les salarié·e·s, les agent·e·s et la population.
Ils précarisent les droits fondamentaux, les droits du travail.
Unissons-nous pour dénoncer les conséquences de leurs décisions et pour exiger des négociations sur les moyens humains, de fonctionnement et les besoins d’investissement
les établissements du sanitaire, du social et du médico-social sont des biens essentiels pour notre société que nous devons défendre collectivement. La santé n’est pas une marchandise, elle ne doit pas être vue comme une variable d’ajustement financier mais comme un investissement d’avenir et de prévention.
Depuis plus d’un an, la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires) ne répond pas aux attentes des salarié·e·s. Pire que ça, la FEHAP méprise le personnel de ses établissements.
Malgré les difficultés de recrutement, des départs importants de salarié·e·s dus à l’épuisement professionnel, ainsi qu’aux conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, la FEHAP attend que la CCUE (Convention Collective Unique et Etendue)
soit signée, comme si elle allait être un remède à toutes les difficultés que ce secteur professionnel rencontre.
RDV le 9h30 devant la FEHAP (Siège de la Fondation Père Favron) 80 Boulevard Delisle 97456 à St Pierre »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)