
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Soutien aux mouvements sociaux en France
18 juin 2014
Dans un communiqué, la CGTR « apporte sa totale solidarité aux travailleurs en lutte de la SNCF et aux intermittents du spectacle »
La CGT Cheminots se bat pour un véritable service public ferroviaire et contre le dépeçage de la SNCF. Elle se bat pour que l’accès au réseau ferré soit effectif et que la réponse aux besoins de déplacements soit réelle. La réunification de la SNCF doit y répondre.
S’agissant des intermittents du spectacle, leurs luttes sont celles de la défense de la Culture et de l’exception française. La mobilisation en leur faveur de figures marquantes de la culture française exprime clairement que leur combat dépasse et de loin la seule et légitime défense de leurs intérêts de salariés.
Les tentatives de division des Français de la part du gouvernement et du MEDEF, jouant sur le registre de la criminalisation de l’action syndicale, sont inacceptables.
La proposition du Ministre du Travail lui même de geler les seuils sociaux témoigne d’une singulière conception du dialogue social qui consisterait à affaiblir voire à annihiler l’une des parties pour ensuite ouvrir ledit dialogue !
Par ailleurs, la CGTR dénonce vigoureusement les propos de la FEDOM, lobbyiste du patronat, quant à son exigence de ne pas appliquer la pénibilité chaleur à La Réunion au prétexte que les Réunionnais sont habitués à de fortes chaleurs. Le mépris et l’insulte suintent dans de tels propos.
Vous avez dit dialogue social ?"
Saint Denis le 18 juin 2014
Le Secrétaire Général de la CGTR
Ivan Hoareau
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)