L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Solidarité avec des travailleurs convoqués hier au tribunal
2 juin 2018

La CGTR-Sud réaffirme sa solidarité envers 6 travailleurs assignés hier au tribunal de Saint-Pierre du fait d’actions pendant une grève.
La CGTR région Sud apporte tout son soutien aux 6 camarades délégués qui ont été assigner ce vendredi 1er Juin 2018 devant le tribunal de Saint-Pierre.
Un groupement d’entreprises leur reproche d’avoir organisé des rassemblements lors de la grève du BTP en 2016 dans le cadre des NAO, indique le communiqué du syndicat qui précise : « nous considérons que c’est ni plus ni moins que la remise en cause du droit syndical et de l’intimidation pour faire plier les salariés ».
« Nous appelons l’ensemble des travailleurs/euses à la résistance face à ces patrons qui veulent détruire tout le contenu du code du travail afin de mettre en place une organisation basée sur « l’esclavage moderne » », souligne la CGTR-Sud qui conclut : « Nou tiembo nou larg pa ! »
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.