
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Après les usagers, les salariés rentrent dans le mouvement
7 avril 2016
Hier matin, les chauffeurs des bus de la CINOR ont débrayé pendant une heure avant leur prise de service pour dénoncer leurs conditions de travail. Un préavis de grève a été déposé. Le mouvement des usagers s’est poursuivi, avec une manifestation à Sainte-Suzanne.
Après deux jours de manifestation, la situation était redevenue calme hier à Saint-Denis. Une nouvelle manifestation a eu lieu à Commune Ango, un écart de Sainte-Suzanne. Des usagers ont barré la route pour se faire entendre. Citalis, la marque d’exploitation du réseau des bus de la CINOR, a fait quelques concessions dans l’urgence. Mais pas question de remettre en cause le fond du problème : un changement des horaires et des lignes fait sans concertation avec les personnes concernées.
Les usagers restent toujours très remontés face aux changements imposés. Ils n’ont souvent que le bus comme seul moyen de transport, faute de moyens financiers pour acheter une voiture. Une fois de plus, cette catégorie de la population se sent méprisée.
Pour leur part, les conducteurs du réseau Citalis ont déposé un préavis de grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ont observé hier un débrayage d’une heure à leur prise de service. Désormais, toutes les personnes concernées protestent.
Rappelons que mercredi, la Section PCR de Saint-Denis a appelé à la tenue d’une table-ronde pour qu’ensemble, usagers, chauffeurs et direction puissent s’entendre et sortir de la crise. Cette proposition est plus que jamais d’actualité.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)