Saint-Pierre

Cité des Francolins : Les locataires mécontents

12 avril 2008

Dans un communiqué, le Syndicat des Locataires, résidents et mal-logés de Saint-Pierre rend compte de l’assemblée générale d’une trentaine de locataires de la Société Hlmr des Francolins, dans le centre-ville de Saint-Pierre, dénonçant les « lourdes augmentations qu’ils subissent depuis deux ans » et d’autres charges qui, pour eux, n’ont pas lieu d’être, vu « la dégradation des prestations » de l’immeuble.

« Jeudi soir, 10 avril 2008, une assemblée générale d’une trentaine de locataires de la Société Hlmr des Francolins (centre-ville de Saint-Pierre) s’est réunie avec un représentant du Syndicat des locataires, résidents et mal-logés de Saint-Pierre.

Les locataires entendent agir contre les lourdes augmentations qu’ils subissent depuis deux ans. A la hausse du loyer de base (3,5% au 1er janvier 2007 et 3% au 1er janvier 2008) se sont ajoutés un ajustement à la hausse des charges pour l’année 2007 et une lourde augmentation des charges prévisionnelles pour 2008.

Des augmentations mensuelles des charges qui vont de 27 euros pour un F4 à 17 euros pour un F2. Le cumul de ces hausses a déclenché un fort mécontentement des locataires.

D’autant que la qualité des prestations se dégrade : digicodes en panne, portail ne fonctionnant pas depuis trois mois, défaut d’éclairage dans les parkings souterrains, squat d’un local poubelles par une personne non-identifiée, etc...
Le mécontentement des locataires est encore aggravé par l’impression de n’être entendus, ni par la Shlmr, ni par France Immobilier, syndic de copropriété dont dépend l’entretien des parties communes.

Considérant la dégradation des conditions de vie dans le groupe d’immeuble des Francolins, les locataires ont désigné une délégation qui prendra contact avec la Shlmr dès lundi matin afin d’obtenir des explications et de prendre connaissance, comme le leur permet la loi à cette période de l’année, des contrats d’entretien et autres justificatifs des charges.
A la lueur des explications reçues, une nouvelle assemblée générale des locataires, lundi 14 avril à 18 heures en bas des immeubles, décidera de la suite à donner à cette action. »

Pour le Syndicat,
Le président,
Yves Van Der Eecken


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus