
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Saint-Pierre
12 avril 2008
Dans un communiqué, le Syndicat des Locataires, résidents et mal-logés de Saint-Pierre rend compte de l’assemblée générale d’une trentaine de locataires de la Société Hlmr des Francolins, dans le centre-ville de Saint-Pierre, dénonçant les « lourdes augmentations qu’ils subissent depuis deux ans » et d’autres charges qui, pour eux, n’ont pas lieu d’être, vu « la dégradation des prestations » de l’immeuble.
« Jeudi soir, 10 avril 2008, une assemblée générale d’une trentaine de locataires de la Société Hlmr des Francolins (centre-ville de Saint-Pierre) s’est réunie avec un représentant du Syndicat des locataires, résidents et mal-logés de Saint-Pierre.
Les locataires entendent agir contre les lourdes augmentations qu’ils subissent depuis deux ans. A la hausse du loyer de base (3,5% au 1er janvier 2007 et 3% au 1er janvier 2008) se sont ajoutés un ajustement à la hausse des charges pour l’année 2007 et une lourde augmentation des charges prévisionnelles pour 2008.
Des augmentations mensuelles des charges qui vont de 27 euros pour un F4 à 17 euros pour un F2. Le cumul de ces hausses a déclenché un fort mécontentement des locataires.
D’autant que la qualité des prestations se dégrade : digicodes en panne, portail ne fonctionnant pas depuis trois mois, défaut d’éclairage dans les parkings souterrains, squat d’un local poubelles par une personne non-identifiée, etc...
Le mécontentement des locataires est encore aggravé par l’impression de n’être entendus, ni par la Shlmr, ni par France Immobilier, syndic de copropriété dont dépend l’entretien des parties communes.
Considérant la dégradation des conditions de vie dans le groupe d’immeuble des Francolins, les locataires ont désigné une délégation qui prendra contact avec la Shlmr dès lundi matin afin d’obtenir des explications et de prendre connaissance, comme le leur permet la loi à cette période de l’année, des contrats d’entretien et autres justificatifs des charges.
A la lueur des explications reçues, une nouvelle assemblée générale des locataires, lundi 14 avril à 18 heures en bas des immeubles, décidera de la suite à donner à cette action. »
Pour le Syndicat,
Le président,
Yves Van Der Eecken
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)