APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Collège Paul Hermann
18 décembre 2009, par

Hier à 9h30 au collège Paul Hermann. Les enseignants sont en assemblée générale. Le téléphone sonne. M. Krantz, 1er secrétaire du recteur, annonce que l’établissement sera classé l’année prochaine dans le Réseau ambition réussite. C’est la satisfaction pour les enseignants et les parents d’élèves. Ils ont lutté au coude à coude, quatre jours durant, pour faire reconnaître leur bon droit, puisque le croisement du nombre de boursiers, Catégorie 3 (les plus fortes bourses), et le taux de réussite au Brevet positionnaient le collège saint-pierrois parmi les dix-neuf collèges du Réseau ambition réussite.
Les enseignants et les parents d’élèves seront reçus par le recteur à la rentrée pour l’annonce officielle de ce classement. Mais dès qu’ils ont appris la « bonne nouvelle », les enseignants se sont réunis pour travailler sur les projets à mettre en place avec les nouveaux moyens que va leur procurer le classement en Réseau ambition réussite : moyens humains supplémentaires pour réaliser des projets éducatifs, allègement des effectifs dans les classes, un ou deux professeurs des écoles intervenant sur le Primaire et le Secondaire. Une situation acquise pour quatre années. Le collège ouvre ses portes aujourd’hui.
YVDE
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture