Au Port

Colère à la cuisine de la clinique Jeanne d’Arc

8 février 2006

Le personnel qui travaille dans la cuisine de la clinique Jeanne d’Arc au Port est en colère. Et on le comprend.
En effet, à la mi-août 2005, ce personnel a été transféré à une autre société, et depuis cette date, les problèmes n’arrêtent pas de lui tomber dessus. Par exemple, les effectifs ont été fortement réduits, passant d’une quinzaine à huit, alors que la quantité de travail a été augmentée.
En plus des plats pour les malades de la clinique, ils doivent maintenant aussi préparer des repas pour des organismes extérieurs, comme le CCAS de La Possession. Ils doivent également travailler plus longtemps, sans salaire supplémentaire, et dans des conditions pas très satisfaisantes.
Comme si cela ne suffisait pas, périodiquement la direction refuse de virer leur salaire sur leur compte bancaire. Ce fut encore le cas pour les mois de décembre 2005 et janvier 2006.
Hier matin, le personnel a protesté contre "ce mépris des patrons" à son égard en bloquant les grilles de l’établissement. Espérons que ce message aura été compris et que les droits des travailleurs de la cuisine de la clinique Jeanne d’Arc seront respectés dorénavant.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus