Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Écoles fermées, perturbations dans les transports, mais rien sur les revendications
7 septembre 2010

Le traitement des manifestations d’aujourd’hui par une partie des médias démontre tout le chemin qui reste à faire pour que toute la presse soit libre dans notre pays. Car en tentant de culpabiliser les grévistes, des médias affichent ouvertement leur orientation politique : la défense du gouvernement et de ses alliés locaux.
Face à l’ampleur de la manifestation d’aujourd’hui, des médias français posent le problème des transports, qui devraient être bloqués ce mardi. « Un grand jour » pour certains médias, et « des perturbations » pour d’autres. La presse tente de minimiser la manifestation contre la réforme des retraites, afin que la mobilisation s’essouffle et ne dépasse pas le million du 24 juin dernier. Parmi eux, certains expliquent que cette « protestation » va bloquer les transports, et les services tels que La Poste, le Pôle Emploi.
Ces observations faites sur le plan national se vérifient à La Réunion. Dans son journal télévisé d’hier soir, RFO a fait un point sur les perturbations prévisibles dans les écoles à Saint-Denis et sur les moyens mis en œuvre par la municipalité pour y faire face. Mais pas un mot sur les raisons d’une des plus grandes mobilisations sociales de ces dernières années.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
7 septembre 2010, 08:56, par richardon
la presse à la réunion, comme en métrople est à la solde de l’ump et du gouvernement ! évidemment à part une ou 2 exceptions, témoignage ou l’huma, les Français ont des médias servilles, il serait bien venu de commencer à remettre un peu de démocratie chez eux ! et d’objectivité !