
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Grève au Crédit Agricole
28 avril 2009
Alors que les grévistes du Crédit Agricole entament leur 4ème semaine de grève, une commission de conciliation devait se réunir hier vers 15 heures. Selon Jean-Paul Ferrère, délégué syndicale CFDT, cette commission devait être composée de salariés grévistes, de représentants des syndicats, de la Direction du Crédit Agricole, de la Direction du Travail, du MEDEF et de la CGPME. Les grévistes devaient exposer leurs revendications « à l’appui de certains chiffres ».
La commission de conciliation devait ensuite faire un certain nombre de propositions. « Nous réfléchirons à ces propositions et déciderons ensuite de les accepter ou pas », indique Jean-Paul Ferrère. En attendant la réunion, les grévistes se trouvaient devant l’agence Crédit Agricole de Sainte-Clotilde où ils filtraient la circulation.
Les salariés du Crédit Agricole, en grève depuis le lundi 6 avril, demandent 200 euros nets d’augmentation, une prime d’intéressement de 18% du chiffre d’affaires ainsi que l’embauche de 30 personnes en Contrat à Durée Indéterminée.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)