Contre la suppression de postes

8 décembre 2006

Le Ministère veut supprimer des emplois de catégorie C administratifs dans l’Académie de La Réunion.
Le S.G.P.E.N.-C.G.T.R. (le Syndicat Général des Personnels de l’Education Nationale) appelle à la mobilisation pour empêcher ces manœuvres.

L’Académie de La Réunion est une nouvelle fois dans le collimateur du Ministère. Celui-ci envisagerait de supprimer 10 emplois administratifs de catégorie C à La Réunion.
Le S.G.P.E.N.-C.G.T.R. réagit avec vigueur : « Pas question de rester sans réagir face à une telle menace. Les personnels administratifs de catégorie C de notre académie en ont plus qu’assez de faire les frais d’une politique budgétaire qui tourne le dos au bon fonctionnement des services académiques et qui s’inscrit dans l’objectif poursuivi par le gouvernement de supprimer 300.000 emplois de fonctionnaires d’ici 2015 ».

On constate que chaque année, les services de l’Education nationale sont sensiblement vidés de leur personnel au détriment du public, des usagers du services public d’éducation (horaires d’accueil restreints, aggravation des fonctionnements des services ...).

« A cet égard, les collègues du Rectorat ont déjà payé un très lourd tribut en matières de suppressions d’emplois et de surcharge de travail qui en découle. Tous les administratifs de catégorie C dans l’académie sont concernés (services annexes, EPLE ...). En effet : suppression d’emplois rime avec difficultés d’obtenir une mutation , absence de concours , de promotions etc... ».

Le SGPEN CGTR appelle donc les personnels administratifs à l’action.

L’union nationale des SGPEN-CGT avec qui le syndicat local est en étroite collaboration est déjà à pied d’œuvre pour faire échec au mauvais coup en préparation. Le Ministre a été saisi, et les syndicats attendent de ce dernier l’abandon de son projet ! « Aucune suppression d’emplois d’administratifs pour La Réunion ! »

Le SGPEN-CGTR demande aux collègues administratifs de l’académie d’accompagner cette démarche initiée au plus haut niveau de l’Etat par une protestation locale forte (envoi de mail de protestation au Ministre, débrayage dans les services...).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus