Coupe réglée au lycée Ambroise Vollard

11 décembre 2007

Par circulaire du 26 novembre 2007, le Recteur a invité les chefs d’établissement de l’académie à mettre en application les suppressions d’emplois prévues (fins de contrats) et à recruter de nouveaux Contrats d’avenir (CAV) pour une durée de 6 mois seulement, quel avenir !
C’est vrai quoi, les précaires actuels sont là depuis trop longtemps (18 mois), ils risqueraient de se croire moins précaires et avoir ainsi un vague sentiment de sécurité qui nuirait certainement à leur productivité !
Bref, la proviseure du lycée Ambroise Vollard a effectué ces licenciements-recrutements, seule, en catimini, du 3 au 5 décembre 2007.
Dans cette belle logique de faire tourner la précarité et vite, le chef d’établissement s’est affranchi de l’autorisation du Conseil d’administration, qui donne délégation au chef d’établissement le soin de recruter. (Article 8 du décret 85-924 du 30/08/1985 relatif aux établissements publics locaux d’enseignement, version consolidée au 29 août 2007)
La proviseure a en effet entériné la fin des contrats et a en conclu 8 nouveaux en s’appuyant sur une délégation que le Conseil d’administration lui avait donnée en 2005 pour les recrutements de l’époque !
La délégation donnée en 2005 aurait-t-elle vocation à être éternelle ? De qui se moque-t-on ?
Les membres du Conseil d’administration élus cette année n’ont pas eu voix au chapitre : la proviseure pensait-elle que les nouveaux membres s’opposeraient à une nouvelle délégation ?
Belle leçon de démocratie que nous donne là notre chef d’établissement !
Enfin, la question que toute personne sensée devrait se poser : « Pourquoi licencier 9 personnes compétentes et intégrées pour en embaucher de nouvelles pour 6 mois à peine ? ».

De qui se moque-t-on ?

L’intersyndicale du Lycée Ambroise Vollard

Luttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus