Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Les travailleurs du spectacle réunionnais s’organisent
13 juin 2020

Un communiqué annonce la création d’un nouveau syndicat, la CGTR Spektak.
Réunionnais.es, la crise COVID-19 a été le déclencheur d’une prise de conscience collective : notre société a besoin d’un nouveau modèle de développement pour plus de justice sociale et écologique. Cette constatation touche tous les corps de métier et ravive la nécessité pour tous les travailleur.euses de s’investir dans la transformation de leur secteur professionnel. Le milieu culturel n’échappe pas à ce bilan et un autre mode de fonctionnement est possible.
Les artistes sont les premiers producteurs de la culture et font vivre tout un écosystème. Sans créateurs, pas de théâtre, pas de concerts, pas de kabar, pas de festivals, pas de littérature, pas de cinéma… Cependant ils ne sont pas pris en considération dans les décisions qui les concernent. C’est pourquoi, les artistes et autres professionnels du spectacle ont décidé de s’organiser en section syndicale “Spektak” au sein de la Confédération Générale du Travail de La Réunion pour prendre part aux débats publics et défendre leurs droits.
Nous invitons tous les travailleur.euses du spectacle à nous rejoindre !
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026