Jean-Pierre Técher (Comité de lutte contre l’exclusion)

« Créer un rapport de force face au pouvoir capitaliste »

30 avril 2008

« Le Premier mai, c’est une journée de revendication, pour l’emploi, pour de vrais salaires, de vrais contrats de travail et pour un vrai pouvoir d’achat, autrement dit, pas le pouvoir d’achat proposé par le gouvernement.
Il est important que les gens prennent conscience que la situation est grave, comme elle ne l’a jamais été. Cela nous ramène au moins trente ans en arrière.
Par dessus tout, il faut que ceux qui ont des difficultés sachent que seul un rapport de force favorable permettra d’arracher des avancées face au pouvoir capitaliste.
Tous les travailleurs privés d’emplois, tous les salariés précaires, tous les employés mal payés rangés dans la catégorie des travailleurs pauvres, tous doivent avoir conscience qu’ils ne pourront obtenir quelque chose que par la mobilisation, par la lutte.
Cette lutte est d’autant plus d’actualité qu’aujourd’hui, le gouvernement met en place une politique au service du pouvoir capitaliste, du patronat. Cette politique va à l’encontre des intérêts des travailleurs ».


A vélo au défilé du 1er Mai

L’association Trans’Port Vélo Ville (TVV) invite les personnes habitant dans
l’Ouest de l’île et souhaitant se rendre à vélo à Saint-Denis ce jeudi 1er
mai pour participer au défilé de l’intersyndicale à se retrouver à 8 heures
à l’entrée du stade Lambrakis au Port.

Le président de TVV,
David Leriche


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus