
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Tribune libre
7 février 2008
L’association Retravailler Réunion agit au quotidien pour accompagner des demandeurs d’emploi, souvent de longue durée, plus de 180 en 2007, de tous âges, de toutes origines, de divers niveaux scolaires. Des actions individuelles et collectives sont réalisées pour ces publics : revalorisations, dynamisation positive, communications, organisation, approche du monde de l’entreprise, orientation ou réorientation professionnelle, plan d’action. Retravailler Réunion conçoit et agit pour proposer les actions les plus justes, les plus adaptées aux besoins et moyens des personnes et de la collectivité.
L’activité de notre association devrait être consacrée à 100 % à cet accompagnement dans toutes ses étapes : recrutement, action, évaluation de l’action. Or il est nécessaire de passer du temps à se donner les moyens financiers de ces accompagnements : soit en répondant aux appels d’offres, soit en proposant des actions innovantes. Cela chaque année et plusieurs fois par année avec un coût très important en temps pour l’association.
L’engagement pris par MM Raymond Lauret (à l’initiative) et Roland Ramakistin nous ouvre la porte d’une requête d’entraide. Ces hommes politiques déclarent qu’élus, ils « reverseront leurs indemnités de vice-présidents d’une communauté de communes à une association ou à une œuvre de bienfaisance ».
À la lumière de cette information, notre association apolitique, aconfessionnelle, souhaiterait se faire mieux connaître des citoyens de La Réunion et des femmes et des hommes qui vont se déterminer comme candidats aux élections de la Cité.
Retravailler Réunion se positionne donc comme candidat à une telle aide citoyenne. Nous nous engageons à faire que cet argent vienne abonder le budget d’une action précise dont l’élu sera en quelque sorte le mécène et deviendra membre du comité de suivi. Nous avons de nombreuses demandes que nous ne pouvons satisfaire qui pourront l’être, grâce à cette entraide citoyenne.
Nous pouvons être joints au 0262 30 45 10 ou sur [email protected]
Retravailler Réunion 6 allée des Ajoncs. Cité des Lauriers. Camélias. St Denis
(Permanences dans l’Est, l’Ouest et le Sud)
Le Président Guy Julliard
et toute l’équipe des administrateurs et techniciens.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)