Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Fin de la grève à la société Naxitis Factor
2 décembre 2010

Les salariés de la société Naxitis Factor annonce dans un communiqué qu’ils ont repris le travail depuis 16h (hier : NDLR), suite à la signature d’un protocole de fin conflit.
Les négociations ayant repris à 14h30 cet après-midi (hier : NDLR), les nouvelles propositions de la DRH et du directeur de pôle présentées aux salariés grévistes ont été acceptées à l’unanimité.
Ces propositions ont pour effet de :
• nommer un « facilitateur » par Natixis Factor pour établir le lien entre le directeur régional et l’équipe d’exploitation au plus tard le 6 décembre,
• dépêcher une collaboratrice spécialiste de l’exploitation, ayant participé au lancement de l’établissement de La Réunion sous huitaine, pour aider le « facilitateur » et le directeur régional à la gestion au quotidien des opérations.
Ces deux propositions ont pesé très fort dans la balance décisionnelle de fin de conflit.
La CFDT Banque se félicite de la prise en considération par les deux représentants de la direction, des doléances qui leur ont été présentées.
La CFDT Banque remercie également l’écoute et l’attention dont ils ont fait preuve à l’égard des salariés.
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
La limite de 1,5 degré de l’Accord de Paris bientôt franchie
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?