Débrayage à SILF à Saint-Pierre

17 mai 2011, par Sophie Périabe

Hier matin, dès 9h00, une vingtaine de salariés de la société SILF à Saint-Pierre a entamé un mouvement de contestation pour dénoncer des discriminations salariales au sein de leur entreprise.

« Même poste, même ancienneté et des salaires différents » explique M. Planesse, un représentant du personnel mécontent. Ils sont 90% des salariés à avoir débrayé hier matin pour dénoncer cette situation. D’autre part, le personnel réclame la prime COSPAR, « qu’on n’a jamais eue » et la reconduction de 3 CDD en CDI.
Les salariés de cette société située dans la ZI n°2 à Saint-Pierre attendent désormais une réponse de la direction suite à la demande de rencontre.
Si jamais la direction n’entamait pas les négociations, les salariés envisagent de reconduire leur débrayage, cette fois, en grève reconductible.

 SP 

Lutter contre la vie chèreCOSPAR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus