
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
A l’appel de l’Intersyndicale CFDT - CGTR Educ’Action - FSU – SNPTES - UNSA Education
20 juin 2017
Un débrayage a eu lieu hier au Rectorat, voici les revendications de l’Intersyndicale.
L’intersyndicale (CFDT - CGTR Educ’Action - FSU – SNPTES - UNSA Education) avec l’ensemble des personnels du rectorat ont débrayé ce lundi 19 juin 2017 afin de dénoncer :
- l’absence de dialogue social dans l’académie,
- l’iniquité de traitement lors des promotions, des mutations, l’application des règlements, constaté dans les différentes instances
- la surdité de l’administration sur leurs doléances et sur les difficultés à exercer leurs missions.
Le Secrétaire général, restant totalement dans le déni, s’étonne de la mobilisation des personnels. Les représentants élus, des personnels réitèrent les dysfonctionnements de ses faits et de ses actes de sa gouvernance.
Selon les personnels, ses décisions proviennent de réseaux non officiels et non représentatifs tels que le ’ club de volley ’ ou ’ le salon de thé ’ en lieu et place des instances administratives.
Les personnels disent NON à l’arrivée de nouveaux enseignants, hors postes adaptés, sur des fonctions administratives et techniques. En plus de léser les personnels IATOSS, ces décisions arbitraires pénalisent fortement les élèves de l’académie par ce détournement de moyens.
L’intersyndicale se bat pour que cesse ce fonctionnement arbitraire et unilatéral, demande la mise en place d’un réel dialogue social avec Monsieur le Recteur de l’académie.
A l’heure de la moralisation de la vie publique, nous exigeons qu’il en soit de même au secrétariat général de l’académie.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)