Débrayage sur la route des Tamarins

26 février 2008

Le récent accident sur la route des Tamarins où deux ouvriers ont été blessés a peut-être été l’élément déclencheur d’une vague d’inquiétude de ceux qui œuvrent sur la route des Tamarins.
Hier, au "Viaduc de Saint-Paul", les salariés du groupement Eiffage/Razel ont débrayé et pour beaucoup ont cessé le travail toute la journée, dans l’attente d’une rencontre avec la Direction qui devait s’achever en fin d’après-midi. La mobilisation semble assez forte, et pourrait gagner d’autres chantiers. Devant ce risque de conflit, la Direction doit répondre aux revendications des ouvriers.
Suite à l’accident, ils demandent la mise en place d’une commission de prévention pour l’ensemble des chantiers. Par ailleurs, ils réclament l’organisation d’élections pour la mise en place d’un Comité d’Établissement chez Eiffage Génie Civil, ainsi que le paiement des heures supplémentaires, une prime annuelle pour tous les salariés de chantier sans exception et, prévoyant la fin de la route des Tamarins, une indemnité de fin de contrat de chantier pour les salariés qui ne seraient pas reclassés.

A.W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus