
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Mobilisation hier au centre commercial zone Canabady à Saint-Pierre
25 novembre 2017
Voici des extraits du message rendu public hier par le collectif des salariés de Decathlon à leur employeur, le groupe Hayot. La mobilisation est soutenue par la CGTR-Commerce.
Décathlon à la Réunion ne cesse de se développer depuis plusieurs années alors que les salariés se sentent lésés par rapport à leurs conditions de travail et leurs acquis sociaux. C’est dans cette optique que le collectif présente ses revendications à Monsieur Bernard Hayot
Augmentation collective de salaire
Instauration d’une prime d’ancienneté : pour l’ensemble des salariés, le collectif souhaite réduire les inégalités entre les salariés (qui perçoivent une augmentation individuelle par ans) et ceux de l’ensemble des établissements qui ne perçoivent rien.
Instauration des tickets restaurant
Un changement de politique de management
Mise en place une prime sur le chiffre d’affaires
Contestation de l’annuaIisation du temps de travail
Revoir les conditions de travail du dimanche
Il est de votre responsabilité Monsieur avec tout le respect qu’on vous doit, d’établir un véritable dialogue social soucieux de la vie de vos personnels et de mettre tout en œuvre pour relancer de véritables négociations sereines et constructives pour l’avenir des salariés et de votre entreprise.
Il est très important pour nous que cette entreprise redevienne un véritable lieu d’épanouissement et progrès social dans l’intérêt de tous.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)