Luttes sociales

Décathlon : revendications des travailleurs soutenus par la CGTR

Mobilisation hier au centre commercial zone Canabady à Saint-Pierre

Témoignages.re / 25 novembre 2017

Voici des extraits du message rendu public hier par le collectif des salariés de Decathlon à leur employeur, le groupe Hayot. La mobilisation est soutenue par la CGTR-Commerce.

JPEG - 68.4 ko

Décathlon à la Réunion ne cesse de se développer depuis plusieurs années alors que les salariés se sentent lésés par rapport à leurs conditions de travail et leurs acquis sociaux. C’est dans cette optique que le collectif présente ses revendications à Monsieur Bernard Hayot

Augmentation collective de salaire

Instauration d’une prime d’ancienneté : pour l’ensemble des salariés, le collectif souhaite réduire les inégalités entre les salariés (qui perçoivent une augmentation individuelle par ans) et ceux de l’ensemble des établissements qui ne perçoivent rien.

Instauration des tickets restaurant

Un changement de politique de management

Mise en place une prime sur le chiffre d’affaires

Contestation de l’annuaIisation du temps de travail

Revoir les conditions de travail du dimanche

Il est de votre responsabilité Monsieur avec tout le respect qu’on vous doit, d’établir un véritable dialogue social soucieux de la vie de vos personnels et de mettre tout en œuvre pour relancer de véritables négociations sereines et constructives pour l’avenir des salariés et de votre entreprise.

Il est très important pour nous que cette entreprise redevienne un véritable lieu d’épanouissement et progrès social dans l’intérêt de tous.