Des négociations au point mort

17 octobre 2006

La grève s’est poursuivie hier à la SCPR sur l’ensemble des sites. Les discussions ont repris entre les délégués des grévistes et la Direction, mais aucune proposition n’a permis d’arriver à un terrain d’entente. « C’est toujours négatif pour la masse salariale », commentait hier un délégué.
Ce matin dès 8 heures, grévistes et non grévistes devraient se retrouver devant les grilles du siège de l’entreprise, au Port, pour un compte-rendu des différentes propositions et une décision sur la suite à donner aux revendications. Dans les discussions jusqu’à présent, chacun est resté campé sur sa position : la direction sur une proposition de “ticket restaurant”, les grévistes sur un faisceau de propositions visant à améliorer le pouvoir d’achat des salaires ouvriers.
La lassitude et l’énervement se devinaient hier dans le constat que les discussions n’avancent pas. Un conflit prolongé aurait des répercussions sur d’autres entreprises du Bâtiment, soit fournisseurs soit clients de la SCPR. Et les salariés voudront sortir la tête haute de ce conflit. Autrement dit, rien n’est joué encore et certains, dans les branches, vont commencer à suivre de plus près le conflit et ses enjeux.

P. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus