
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Développement durable
28 juin 2011, par
Près de 45.000 familles modestes vont bénéficier gratuitement du Packéco ce mois de juillet. Une opération qu’EDF et La Poste renouvellent cette année.
C’est reparti pour l’opération Packéco. Comme en 2010, EDF, en partenariat avec La Poste, lance le Packéco pour les foyers modestes de l’île.
Plus de 45.000 Packécos seront distribués gratuitement ce mois de juillet à tous les foyers qui ont droit au tarif première nécessité pour l’électricité, c’est-à-dire les personnes bénéficiaires de la CMUC (Couverture maladie universelle complémentaire) et titulaires d’un abonnement inférieur ou égal à 9 kVA.
Dans le cadre d’une convention de développement durable, La Poste assure la distribution des Packécos en colissimo, pour un suivi précis et individualisé. Ces Packécos sont conditionnés par l’ESAT Ti Dalons (Établissement et service d’aide par le travail).
Cette année, des conseillers de l’AREP formeront les clients sur le fonctionnement des prisécos compris dans les colis. Une priséco est une multiprise qui permet d’éteindre automatiquement les appareils branchés restés en mode veille (TV, hifi, informatique, etc.). D’après EDF, ce simple équipement peut faire économiser jusqu’à 50 euros par an sur la facture d’électricité.
L’année dernière, environ 41.000 foyers avaient bénéficié gratuitement de 4 lampécos, pour une économie de 13 euros par an sur la consommation d’électricité.
L’objectif est de permettre aux familles modestes, qui disposent en général des appareils électriques les plus énergivores, de participer à la maîtrise et aux économies d’énergie, et dans le même temps de réduire leurs factures EDF.
EP
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)