
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Développement durable
28 juin 2011, par
Près de 45.000 familles modestes vont bénéficier gratuitement du Packéco ce mois de juillet. Une opération qu’EDF et La Poste renouvellent cette année.
C’est reparti pour l’opération Packéco. Comme en 2010, EDF, en partenariat avec La Poste, lance le Packéco pour les foyers modestes de l’île.
Plus de 45.000 Packécos seront distribués gratuitement ce mois de juillet à tous les foyers qui ont droit au tarif première nécessité pour l’électricité, c’est-à-dire les personnes bénéficiaires de la CMUC (Couverture maladie universelle complémentaire) et titulaires d’un abonnement inférieur ou égal à 9 kVA.
Dans le cadre d’une convention de développement durable, La Poste assure la distribution des Packécos en colissimo, pour un suivi précis et individualisé. Ces Packécos sont conditionnés par l’ESAT Ti Dalons (Établissement et service d’aide par le travail).
Cette année, des conseillers de l’AREP formeront les clients sur le fonctionnement des prisécos compris dans les colis. Une priséco est une multiprise qui permet d’éteindre automatiquement les appareils branchés restés en mode veille (TV, hifi, informatique, etc.). D’après EDF, ce simple équipement peut faire économiser jusqu’à 50 euros par an sur la facture d’électricité.
L’année dernière, environ 41.000 foyers avaient bénéficié gratuitement de 4 lampécos, pour une économie de 13 euros par an sur la consommation d’électricité.
L’objectif est de permettre aux familles modestes, qui disposent en général des appareils électriques les plus énergivores, de participer à la maîtrise et aux économies d’énergie, et dans le même temps de réduire leurs factures EDF.
EP
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)