
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À l’appel du syndicat Unité SGP Police-FO
8 avril 2016
À l’appel du syndicat Unité SGP Police-FO, des policiers se sont rassemblés ce matin devant la préfecture de La Réunion à Saint-Denis. Ils demandent une amélioration de leurs conditions de travail.
Des policiers étaient hier dans la rue pour manifester. À l’appel du syndicat Unité SGP Police-FO, ils se sont regroupés dans la matinée devant la préfecture. Leurs revendications concernent en particulier les conditions de travail. Ils demandent la construction d’un nouveau commissariat de police au Port. Ils estiment que l’installation actuelle est vétuste, contribue à la dégradation du service, notamment en termes d’accueil du public.
Par ailleurs, les policiers d’ Unité SGP Police-FO demandent une revalorisation de leur prime de risque. L’application du plan Vigipirate, puis celle de l’état d’urgence signifie une importante charge de travail. Ils ont également protesté contre la suppression de la sur-rémunération, proposée dans le rapport parlementaire sur l’égalité réelle présenté au Premier ministre. Ce texte servira de base à une loi d’orientation.
Ils appellent le gouvernement à tenir ses promesses en matière de créations de poste et de moyens supplémentaires. Le 16 novembre dernier, le discours du président de la République avait annoncé des recrutements et un « pacte de sécurité » indiquant que des services tels que la police, la justice et l’armée allaient voir leurs dotations renforcées. La manifestation d’hier a montré que l’engagement n’est pas encore tenu.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)