
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Débrayage au Collège du Gol à Saint-Louis
30 novembre 2005
Hier matin, les enseignants du Collège du Gol à Saint-Louis manifestaient leur mécontentement. À l’origine de cette colère : des ordures.
Depuis 4 ans, le terrain vague situé entre le collège du Gol à Saint-Louis et les logements sert de dépotoir. Fréquemment, des personnes malveillantes déversent des immondices sur le trottoir. Elles occasionnent une gêne pour les élèves. "Hier matin, les parents, les scolaires, les enseignants et le chef d’établissement se mobilisaient pour dénoncer cette situation", explique Jo Coupaye, délégué des parents d’élèves à la FCPE.
Des détritus à enlever sur le champ
Pendant cette matinée, les enseignants débrayent et les collégiens retournent chez eux. On trouve de tout dans ce dépôt sauvage : des épaves de voitures, des bris de glace etc. Les rats et les moustiques prolifèrent. Par les temps qui courent, les personnes tiennent à préserver principalement leur santé. "Les rencontres et les courriers à l’adresse de Cyril Hamilcaro, maire et conseiller général de Saint-Louis restent sans réponses", affirme Jo Coupaye.
Ce n’est pas la première fois que les professeurs de ce collège soutenus pas les élèves et les familles protestent. "Des promesses leur ont été faites et jusqu’à présent, elles demeurent aux oubliettes", conclut le représentant des parents d’élèves.
Jean-Fabrice Nativel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)