Débrayage au Collège du Gol à Saint-Louis

’Des promesses non tenues’

30 novembre 2005

Hier matin, les enseignants du Collège du Gol à Saint-Louis manifestaient leur mécontentement. À l’origine de cette colère : des ordures.

Depuis 4 ans, le terrain vague situé entre le collège du Gol à Saint-Louis et les logements sert de dépotoir. Fréquemment, des personnes malveillantes déversent des immondices sur le trottoir. Elles occasionnent une gêne pour les élèves. "Hier matin, les parents, les scolaires, les enseignants et le chef d’établissement se mobilisaient pour dénoncer cette situation", explique Jo Coupaye, délégué des parents d’élèves à la FCPE.

Des détritus à enlever sur le champ

Pendant cette matinée, les enseignants débrayent et les collégiens retournent chez eux. On trouve de tout dans ce dépôt sauvage : des épaves de voitures, des bris de glace etc. Les rats et les moustiques prolifèrent. Par les temps qui courent, les personnes tiennent à préserver principalement leur santé. "Les rencontres et les courriers à l’adresse de Cyril Hamilcaro, maire et conseiller général de Saint-Louis restent sans réponses", affirme Jo Coupaye.
Ce n’est pas la première fois que les professeurs de ce collège soutenus pas les élèves et les familles protestent. "Des promesses leur ont été faites et jusqu’à présent, elles demeurent aux oubliettes", conclut le représentant des parents d’élèves.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus