
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
17 janvier 2007
Certains vont en vacances à la neige en Métropole, d’autres sous le soleil de l’Ile Maurice, pour les autres, il existe des vacances pas comme les autres : les vacances en famille d’accueil. Le service “accueil d’enfants” de l’UDAF, créé en 1981, a pour mission d’inscrire des enfants, quel que soit leur milieu social d’origine, aux séjours vacances en famille d’accueil.
Plus de 1.500 enfants ont été accueillis durant des vacances de janvier et de juillet-août 2005. En ce mois de janvier 2007, ce sont environ 525 enfants qui ont été répartis chez 195 familles et qui ont pu “partir en vacances” pendant une vingtaine de jours.
Et non, ce ne sont pas que les enfants placés par la DASS qui peuvent partir en vacances dans des familles d’accueil ; cela est possible pour n’importe quel enfant. Ce service de l’UDAF permet à un bon nombre d’entre eux de vivre différemment l’espace de quelque temps. « C’est une opération qui rencontre de plus en plus un vif succès », précise Arielle Maillot, coordinatrice de l’UDAF. Cette année, 525 demandes sur 600 ont abouti. Alors, il est vrai que les familles d’accueil manquent, mais l’UDAF est confiante pour l’avenir. Les familles sont réparties sur toute l’île, mais on note, néanmoins, une petite concentration dans l’Ouest et le Sud, régions où il y a des plages...
Découvrir un autre mode de vie
Le but de ce service “accueil d’enfants” est de favoriser les échanges entre les familles d’accueil et celles des enfants accueillis. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce service n’est pas réservé aux classes les plus modestes, même s’il est vrai que ce sont généralement ceux qui ne peuvent pas partir en vacances qui ont recours à ce service.
L’information se fait par voie de presse, affiches, rencontres avec les travailleurs sociaux, etc... Le service “accueil d’enfants” concerne des enfants de 6 à 13 ans, et leur famille peuvent choisir l’endroit où veulent séjourner leur enfants. Le séjour coûte 410 euros pour 21 jours, et la famille paie également des frais d’inscription de 10 euros.
Une bourse CAF peut être accordée sous certaines conditions. Il faut être allocataire, ressortissant du régime général et avoir des ressources inférieures au plafond fixé par la Caisse d’allocations familiales. Dans ce cas, la famille ne paiera que les 10 euros de frais d’inscription. « Cette année, sur les 525 enfants, très peu de séjours ont été payés par la famille », souligne Arielle Maillot.
Sur ces 410 euros, 285 euros sont attribués à la famille d’accueil et le reste permet à l’UDAF de couvrir ces frais de fonctionnement.
Notez qu’une assurance responsabilité civile couvre la famille d’accueil pour d’éventuels dommages commis par les enfants, et en règle générale, les enfants sont couverts par une assurance scolaire.
Quelles sont les modalités ?
Après inscription et accord du service, les enfants sont répartis, en tenant compte de leurs choix, dans les familles d’accueil agréées.
Un courrier en avertit les parents et les familles d’accueil.
Les parents peuvent prendre contact avec la famille avant le départ en vacances de l’enfant par courrier ou par téléphone. Il est aussi possible de lui rendre visite avec son accord.
Les enfants sont acheminés (aller-retour) soit :
- par autobus (accompagnement assuré par les travailleuses familiales et certains parents)
- voiture des parents, et quelques fois par les familles d’accueil elles-mêmes.
Les familles d’accueil ont pour rôle de réserver un accueil chaleureux aux enfants, de leur assurer un séjour convenable et de leur proposer des activités (activités de plein air, pique-nique, promenade...). Des activités ponctuelles sont également mises en place par l’UDAF elle-même dans différentes communes pendant le séjour.
Des vacances originales pour des familles qui n’ont pas toujours les moyens d’offrir des voyages à leurs enfants, c’est possible avec l’UDAF et les familles d’accueil qui font un travail pas toujours reconnu à sa juste valeur.
L’UDAF organise aujourd’hui, dans le cadre de l’opération “accueil d’enfants”, une journée de rencontre, d’échange et d’animation entre familles d’accueil et familles d’enfants, sur le site du Lycée Pierre Lagourgue au Tampon. Au cour de cette journée festive, de nombreuses activités sportives sont organisées afin de clore un séjour de vacances de 19 jours.
Sophie Périabe
Comment devient-on famille d’accueil ?
Les familles qui souhaitent accueillir des enfants durant les grandes vacances scolaires peuvent tout simplement faire part de leur motivation à l’UDAF en leur adressant une demande écrite. Une enquête est ensuite effectuée par des agents de l’UDAF chez la famille. Il faut, en effet, respecter des critères bien précis. Il faut que la famille soit disponible, il est nécessaire que les enfants soient en sécurité. « On regarde si la cour est clôturée, il faut que les enfants aient une chambre individuelle, on veille à l’hygiène, etc... », ajoute la coordinatrice de l’UDAF.
Enfin, les familles d’accueil reçoivent une formation après avoir été retenues suivant des critères de moralité, de conditions d’hygiène, de sens de l’éducation. La formation est dispensée par l’UDAF qui dispose d’une animatrice et de 2 agents coordonnateurs.
Témoignage d’une famille d’accueil
Cela fait plus de 10 ans que ces 2 Saint-leusiens, Mme Banor Elisabeth et son mari, accueillent des enfants. Ils n’ont eux-mêmes jamais eu d’enfants, et c’est sûrement pour cela qu’ils ont choisi d’accueillir d’autres enfants, leur donner un peu de leur amour, de leur temps. C’est d’un commun accord qu’ils ont choisi cette voie. « C’est vrai qu’on aime les enfants, on aime le contact, et c’est peut-être le fait de ne pas en avoir qui nous a poussé à accueillir des enfants pendant les vacances », nous dit Elisabeth Banor.
Tous les ans, la famille Banor accueille des enfants, et cette année, ce sont 4 enfants qui ont pu goûter à une autre façon de vivre, la façon de vivre de “Tatie” Elisabeth.
« C’est vrai qu’on s’amuse bien, on sort, on fait des pique-niques, on va à la plage, etc... et ce sont des moments formidables autant pour nous que pour les enfants ».
Durant leur séjour, les enfants gardent contact avec leurs parents par téléphone ou même parfois, les parents viennent leur rendre visite, mais c’est très rare.
À la fin du séjour, quand vient l’heure de la séparation, c’est toujours un moment difficile pour la famille d’accueil mais aussi pour les enfants. Des échanges de numéro de téléphone, et ils restent en contact.
Mais la famille Banor n’a pas besoin d’attendre les prochaines vacances pour accueillir d’autres enfants, puisqu’elle héberge des Mafatais qui sont scolarisés au collège Marcel Goulette tous les week-ends pendant les périodes scolaires.
SP
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
24 septembre 2009, 15:17, par kihi marie chantal
je suis mere seule avec mes deux enfants et souhaiterais les inscrire pour des vacances en famille d’accueil pour les vacances scolaire et les vacances d’été.Je suis au chomage et m’est impossible de leurs payer des vacances.Merci pour tout ce vous faites pour nos enfants.
6 octobre 2009, 15:14, par stef
bonjour,j ai 2 enfants je suis e nconcubinage depuis 14 ans avec le papa de mes enfants et je serai interessé pour accueillir des enfants pendant mes congés.on habite a mimizan dans les landes a 2km de l océan.a bientot.
4 mars 2010, 19:34, par Pat
Je suis une mamie de 61 ans et j’habite en Mayenne. J’ai une petite fille de 10 ans mais comme ses parents sont séparés et la prenne chacun la moitié des vacances, je ne la vois que deux ou trois fois par an. Pouvez-vous me donner qq renseignements complémentaires (âges de vos deux enfants, leurs goûts, dans quelle région habitez-vous ? etc)
Pat
25 août 2010, 19:32, par faty6
bj c est sanaa je suis une maman qui a des problemes de sante je ne peux pas voyager .j ai un petit garcon de 9 ans je veux quel s ammuse pendant les vacances,meci.
25 août 2010, 19:37, par faty6
c est toujour moi je suis une maman seul avec mon enfant italien en est du 92 contactez moi pour savoir plus
25 février 2011, 17:40, par mérièm
je cherche une famille d’accueil en france pour mon fils. il a 14 ans.pendant les vacances d’été.merci
25 octobre 2011, 19:33, par pruleau
bjr,nous vivons en concubinage depuis 14 ans,parents d’un petit garcon de 7 ans,vivant dans la region poitou-charente,a cote de niort,travaillant dans l’elevage,nous recherchons a accueillir des enfants avec parents ou sans pour les fetes de noel,en esperant rendre heureux un ou deux enfants,une famille,nous attendons de feter ce moment magique avec vous,amicalement daniel,marilyne et matheo
4 janvier 2012, 15:05, par wini
bonjour je cherche une famille pour accueillir mon fils pendant les vacances d’été 2012.merci.
15 octobre 2009, 11:40, par Patricia
Bonjour
Je suis une maman solo d’un garçon de 6 ans.
Je n’ai pas de vacances à Nôel et jaurais aimé que mon fils puisse partir.
Des vacances à petit budjet serai les bienvenu.
Il aime le sport et les animaux.
Merci d’avance. Patricia
24 novembre 2009, 00:57, par Sylvie R.
Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 6 mois et je vis avec son père qui a déjà 2 filles de bientôt 8 et 10 ans (elles vivent avec nous en alternance hebdomadaire).
Donc nous avons l’habitude des compromis et du partage !
Nous partons au sport d’hiver à super-besse (63) la dernière semaine des vacances de Noël et nous aimerions partager ce plaisir avec un enfant qui n’a pas cette chance.
Idéalement une petite fille entre 6 et 8 ans, comme çà nous pouvons aussi fournir les vêtements adéquats et tout le matériel.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et pour toute question.
25 novembre 2009, 03:27, par Virginie PEROT
Bonjour (bonsoir peut-être),
Je suis une jeune maman de la métropole et je m’appelle Virginie ; j’ai une fille Lily et j’habite une toute petite île : "Noirmoutier", petit territoire atypique que j’aimerai faire découvrir à d’autres insulaires. J’ai découvert cet endroit il y a peu,du fait de la mutation de mon conjoint au collège de l’île (où je travaille moi-même en temps qu’assistante d’éducation) Notre maison, bien que modeste, n’en reste pas moins accueillante (aux dires de nos amis), et nous souhaitons ouvrir notre porte pour échanger des instants de vie, des cultures différentes aussi. N’hésitez pas à me contacter,
Bien cordialement,
Virginie PEROT
6 rue Mon Repos - 85740 L’Epine - île de Noirmoutier
20 juin 2012, 21:33
votre proposition m’intéresse maman solo,31 ans, de 2 filles de 7 et 8 ans nous souhaiterions passer 1 semaine à la mer. j’ai pris des congés pour le mois d’Aôut. pour ne pas à nouveau se retrouver dans une situation d’isolement j’opte pour le partage, la rencontre avec d’autres habitudes. Etes-vous toujours disponible, votre message date de 2009 serait-il possible de vous écrire d’avoir des renseignements sur les tarifs et l’itinéraire jusque NOIRMOUTIER MERCI
2 décembre 2009, 00:25, par ali barakate
Je suis professeur de la langue Arabe au Maroc et j habite dans une petite ville entre CasaBlanca et Marrakech ;j ai une fille de 15 ans et un garcon de 13 ans ; ma femme ne travaille pas ; j ai une maison de 4 chambres .
Nous souhaitons ouvrir notre porte pour échanger des instants de vie, des cultures différentes aussi. N’hésitez pas à nous contacter, Bien cordialement,
nous aimerons s inscrire à l’UDAF
25 mars 2010, 12:41, par smati
bonjour,je m appelle samira je vis en france.j’aimerai avoir des renseignements sur casablanca et ses environs car on me propose une location pour des vacances en juillet avec mon mari et mes 3 enfants mais je ne connais pas du tout le maroc .j’ai peur que casa soit moins interressante pour un sejour en famille que d’autres villes du maroc.pourriez-vous me donner votre avis puisque vous habitez aux environs.merci d’avance pour votre reponse.
6 janvier 2010, 15:20, par Véronique
Je suis la maman de deux petites filles de 5 et 6 ans 1/2 que j’élève seule. Je vais commencer une formation fin juin 2010 et n’aurai pas de vacances cet été. De plus mes horaires ne me permettront pas de venir les récupérer dans un centre aéré le soir. Je recherche donc des solutions pour qu’elles puissent bénéficier de vacances agréables (juillet) et qui ne soient pas hors de prix ( comme les colos, surtout quand on a 2 enfants !). J’aimerais donc savoir où je peux m’adresser (coordonnées) pour trouver des organismes qui gèrent le placement en famille d’accueil sur le Rhône (69)
16 février 2010, 21:32, par Amriou
Bonsoir, maman de 2 garçons 9ans 1/2 & 5ans 1/2, calmes,respectueux et très équilibré désire pour les vacance Aout 2010 trouver une famille pour les acceuillirs quelques jours. Nous habitons dans les Basses-cévennes (34190). Je suis seule et sans emploi. Nous partons quelques jours ensemble en juillet mais j’aimerais qu’ils découvrent d’autres horizons et surtout allez a la rencontre de gens différents. Mes deux garçons sont très lié. Ils est important qu’ils soient ensemble afin de partager la même aventure. Moi-même petite ayant été en famille pendant les vacances,j’en garde un excellent souvenir.
dans l’attente d’un premier contact. Merci
9 mai 2010, 22:41
Bonjour,
J’habite dans le Var et je serai ravie d’accueillir un ou des enfants pour leur faire découvrir notre belle région (moyenne montagne à proximité et mer à 3/4 d’heure). Je n’ai pas d’enfant moi-même mais ai l’habitude d’en garder et en côtoie dans mon entourage (des enfants de mes amies). Je suis disponible fin juillet ou début août pour cet accueil.
17 avril 2011, 18:36, par joelle
bonjours j’aimerais que ma fille de 12 ans puis ce partir en vacance cette été ( dans n’importe quel region ) Merci de bien vouloir l’accueillir
7 mars 2010, 00:30, par ninily
Bonjour,maman de 2 enfants un garçon de 5 ans et une fille de 1 ans étant mère au foyer à revenus modeste je souhaiterais que mon fils découvre la joie d’ être accueillie dans une famille d’accueil pendant les grandes vacances mois de Juillet 2010 ou mois d’Août 2010 il n est jamais partie en vacances .Et j’ ai connue cette joie d’avoir été accueillie en famille d’accueil et j’ en garde de très bon souvenirs . Cordialement
12 août 2010, 19:57, par thomas
bonsoir madame avez vous trouver une famille d accueil pour votre fils ? nous serions ravie de l accueillir chez nous venons de passer trois semaine avec un petit garçon de 6ans et demi avec qui tout c est bien passer et serions ravi de faire un nouvel heureux voici notre adresse email [email protected]
1er avril 2010, 22:12, par Cira
Bonjour,
Je suis une jeune mère élevant seule son loulou de 6 ans et 3 mois. Je voudrais lui faire connaitre d’autres environnements que le nôtre car c’est assez difficile en ce moment. Je suis actuellement au chômage et suis à la recherche d’un emploi. N’ayant pas de relais il m’est difficile de trouver un emploi dans mon domaine à cause des horaires et personne pour me le récupérer après l’école. Je voudrais qu’il passe de bonne vacances cet été. C’est un petit garçon assez intelligent et très attachant. L’idéal serait une famille d’accueil ayant déjà des enfants car mon loulou aime la compagnie d’autres enfants. Ça me permettra de moins stressée, trouver un boulot pour pouvoir subvenir à nos besoins. Depuis la naissance de Loulou je n’ai jamais eu de relais et étant jeune maman je me rends compte de la difficulté qu’est d’élever seule un enfant. Une présence masculine durant ces vacances lui feraient un grand bien car il n’en a jamais eu son père ayant coupé les contacts depuis sa naissance. Nous vivons en Iles de France.
Merci d’avance de votre aide.
Bien cordialement.
12 mai 2010, 13:03, par Laure Villette
Bonjour à tous,
Je m’appelle Laure Villette et je suis journaliste pour "C’est ma vie", une émission hebdomadaire diffusée sur M6 et présentée par Karine Lemarchand (ancienne présentatrice des "Maternelles" sur France 5).
Je prépare actuellement une série de documentaires autour des vacances et je recherche différents profils : familles recomposées qui partent en vacances tous ensemble pour la première fois, familles qui projettent de passer des vacances en vélo, couples qui vont effectuer leurs voyages de noce mais aussi des mamans ou des parents qui ont un budget serré et qui ont décidé de faire plaisir à leur(s) enfant(s) cet été les envoyant dans une famille d’accueil.
Notre magazine du samedi est un magazine familiale d’une heure. Ce magazine explore le quotidien et la vie de deux familles différentes, authentiques reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, suivant pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance. Des histoires de la vie, parfois insolites, souvent incroyables, mais toujours sincères.
Si vous vous sentez concerné(e), que vous êtes une famille d’accueil ou une famille désirant trouver une famille d’accueil et que vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à me contacter ou à me laisser vos coordonnées par mail pour que je vous rappelle :
Laure : 01.53.17.99.31 ou mail : [email protected].
N’hésitez pas à me contacter, un appel ou un mail n’engage à rien et je serais ravie de vous avoir en ligne pour en discuter.
Bien cordialement.
Laure
Laure Villette
Journaliste "C’est ma vie"-M6
01.53.17.99.31
[email protected]
31 mai 2010, 16:28, par Carolinedu33
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant l’accueil d’un enfant pendant les grandes vacances de cet été 2010 durant une ou deux semaines.
Nous sommes une famille de 5 personnes, mon mari et moi avons 3 filles, notre ainée a 7 ans et demi et nos jumelles ont 2 ans. Nous habitons en Gironde, au sud de Bordeaux, en maison.
Pourriez vous me donner les conditions à remplir par la famille d’accueil, le temps d’accueil d’un enfant, ... Toutes les informations à connaitre avant de s’engager pleinement dans cet accueil.
Bien cordialement.
4 juin 2010, 18:03, par smahi
bonjour,
j’ai une fille de 9 ans et demi , nous vivons seules, je souhaiterai qu’elle puisse passer des vacances je vous remercie d’avance du formulaire ou des conditions pour s’inscrire.
cordialement
8 juin 2010, 16:44, par stef
Bonjour,
Nous aimerions faire profiter un enfant pour une période d’environ 10 jours au mois d’août.
Nous avons nous même une petite fille de 16 mois et serions ravis d’accueillir un enfant pour lui faire découvrir d’autres choses. Nous habitons en campagne, pas très loin de la montagne en région Rhônes-Alpes.
Comment pouvons nous nous inscrire ?
Merci d’avance
Cordialement
16 juin 2010, 15:37
Bonjour,
je vis à l’île de la réunion et mon mari et moi sérions ravis d’accueillir un enfant pendant les vacances.Nous partirons à la plage , au volcan...
Merci de prendre contact
25 juin 2010, 00:18, par KLETTLINGER
Bonjour, je suis maman des trois enfants agés de 8 ans 12 ans et 14ans, je travaille mais je n est pas assez de ressource pour faire partir mes enfant en vacance cette année. Etant en arret maladie suite a une opération. Je cherche une famille qui pourrait acceuillir mes enfants pour qu’il passe des vacances autre que en bas de chez moi. Se sont des enfants qui sont en internat et j aurais aimer qu’il est des souvenir de vacances a raconter a leur retour. Plutot que de rester en bas de chez nous. a savoir je ne c’est pas comment cela fonctionne et combien cela me reviendrais. merci de me repondre et de m informer.
1er juillet 2010, 15:58, par VOLPI
Bonjour,
Ou habitez-vous ? Vous souhaitez je suppose que vos enfants soit ensemble pour les vancances ?
Mon mari et moi souhaitons accueillir un enfant pendant les vacances d’été, parents de deux enfants déjà nous ne pouvons pas en accueillir +.
A bientôt
24 juillet 2010, 16:13, par Hermand lionel
Bonjour nous sommes un couple marier une fille de 14 ans et un garçon de 6 ans et demie nous pouvons offrir un séjour à un garçon de 6 ou 7 ans durans le mois d’aout. nous habitons à Sarbazan un petit village des landes, dans une villa individuelle, sur un grand terrain.
10 septembre 2010, 19:12, par Khalidos4
Slt ^^
Je suis marocain, j’ai 20 ans et je suis un élève ingénieur agronome.
Je cherche une famille d’accueille qui peut m’accueillir pendant le moins d’août 2011.
En faîte, j’ai déja passer un stage de 2 moins dans une exploitation agricole française dans le département (37) ; j’ai bien aimé la vie française, la nature, les fêtes, les françaises...
J’aime de revenir, et comme les français disent : ’’ si on veut, on peut déplacer les montagnes’’ ; et moi je veux revenir, alors aidez-moi à déplacer ces montagnes !
Merci de me donner des informations ; voila mon msn : [email protected]
N’oubliez pas de me contacter !
Et merci beaucoup.
25 juillet 2010, 18:06, par Mr Zekri Ouali
tellement j’ai passé de très bonne vacance a paris en1987 ce qui m’a permis de découvrir la vie en France , j’ai envie de refaire l’expérience mais cette fois-ci c’est avec mon fils age de 13ans dans le cadre des vacances en associations ou en famille d’accueil .
a notez que nous habitons a TICHY -BOUGIE - A L G E R I E . Merci
Adresse :-
Mr Zekri Ouali
BP 113 - 06100
TICHY -BOUGIE -
A L G E R I E
E-MAIl : [email protected]
25 août 2010, 20:07, par faty6
je suis une maman italienne j habite en 92 avec un enfant de9ans,tres intelegent ,je souhaiterais trouver une famille d acceul pour quel puisse continuer ses etudes en france . pour des raisons de sante je dois le donner a ma mere mais elle habite a l etranger,aidez moi svp pour trouver une solution au plus vite je suis tres desispere merci bp
17 novembre 2010, 17:12, par lucile
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec 3 enfants dont une de 7ans, un de 5 ans et une de 4 mois1/2. Je voudrais faire connaitre d’autres environnements que le nôtre à ma fille et à mon fils qui passent leurs vacances en bas de chez nous faute de moyens car c’est assez difficile en ce moment. Je suis actuellement au chômage et suis à la recherche d’un emploi. Mes deux grands sont assez intelligents et très attachants. L’idéal serait une famille d’accueil ayant déjà des enfants car mon loulou et ma choupette aime la compagnie d’autres enfants. Ça me permettra de moins stressée, trouver un boulot pour pouvoir subvenir à nos besoins. Nous vivons en Iles de France.
Merci d’avance de votre aide.
bien cordialement,
24 janvier 2011, 16:40, par carole
Bonjour, je recherche pour ma fille de 12 ans, une famille d’accueil pour une ou deux semaines pendant le mois de juillet, une jeune fille très attachante mais qui vit de terribles moment au collège car malheureusement elle est en sur poids. Elle aime la campagne, les animaux, la mer... elle aime le contact de personnes âgées, à très peu de camarades dans le village ou nous vivons.
Merci
21 mai 2011, 16:45, par khalid
bonjours je suis un marocain, j’habite Agadir j’aimerais que mon enfant de 12 ans puis ce partir en vacance cette été en France Merci de bien vouloir l’accueillir
5 juin 2011, 02:13, par DORA 73
bonjour je suis une maman 2 ENFANTS GARCON 13 EN JUILLET FILLE 6 ANS JUILLET 2011 JAIMERAIS QUE MA FILLE PARTE PENDANT LES GRANDE VACANCE JE SUIS TOUTE SEUL AVEC EU ET LE PAPA NE LES PREND PAS MOI POUVANT PAS CAR JE GAGNE QUE RSA ET JE SUIS MALADE SA LEUR FERAI DU BIEN CAR IL PARTE JAMAIS MER CAMPAGNE EXCT SA A PA IMPORTANCE SA LEUR FERA CONETRE AUTRE CHOSE JE VOUS REMERCI DAVANCE SI VOUS POUVEZ LES PRENDE UN PEU CET ETE JE SAIS QUIL A BEAUCOUP GENSQUI SONT UN GRAND COEUR
6 juin 2011, 15:27, par DORA 73
le message de dora 73 JHABITE DANS 76 seine maritime merci
26 juin 2011, 13:14, par slinai
Bonjour,
Maman séparée avec 2 enfants de 8 et 9 ans, je souhaiterais vraiment qu’ils puissent avoir la possibilité de partir ne serais ce que pour quelques jours en vacances cet été.
Je travaille mais ayant des faibles revenues et un père qui les prend pas, je n’ai pas la possibilité de les envoyé en vacances.
Donc si une famille pouvait les accueillir, je serais extrêmement ravie de leurs procuré ce plaisir.
contactez moi
30 juin 2011, 18:58, par roussille971
bonjour à tous et à toutes,
Maman de 2 enfants, fille et garçon de 8 et 9 ans, ils n’ont pas la possibilité de partir en vacances cette année, je voudrais qu’ils puissent sortir de leurs quotidien et profiter aussi comme tout les enfants de quelques jours de vacances.Je voudrais trouver une famille gentil et généreuse pour les accueillir. merci de me contacter et merci de votre générosité
7 juillet 2011, 01:08, par sali
Bonjour
je cherche une famille d’accueil pour mon fils de 18 ans.
11 avril 2012, 19:56, par totote
Bonjour,
Je suis séropositive depuis plus de 20ans et j’ai un enfant de 10ans. Nous aimerions être accueillis en vacances dans une famille d’accueil où nous pourrions partager plein de choses. Nous n’aimerions pas être séparées. En tant que Maman, je peux aider pour le quotidien et faire différentes tâches, pour aussi mériter ses vacances. Nous aimerions être au chaud, à la mer, ou en montagne. Etre chez des personnes âgés, serait un plus pour nous. Pour ma part, j’ai 45ans.