Clinique Jeanne d’Arc

Deux prélèvements différents pour la même redevance

5 août 2006

Comme le jeudi de la semaine dernière, un mouvement de grève volontaire a eu lieu hier matin à la Clinique Jeanne d’Arc au Port. Il a été suivi par une vingtaine de salariés. À l’origine de ce vent de protestation, les conclusions d’un rapport d’expertise des comptes de cet établissement hospitalier, demandé par le Comité d’entreprise.
Bertrand Fruteau, délégué syndical URSO CGTR, relève "dans ce document un prélèvement de 3,26% sur le chiffre d’affaires de la clinique Jeanne d’Arc, soit 440.000 euros pour le paiement de la redevance de marque de Clinifutur. Or, en Métropole, il prélève sur le chiffre d’affaires 0,11% pour le paiement de cette même redevance à la même marque". Allez comprendre !
Et Bernard Fruteau de demander des explications sur cette différence ? À la Direction de cette clinique. Laurence Galaup, la Directrice de la Communication de Clinifutur, interrogée hier par nos soins, n’avait semble-t-il, rien à dire...

J.-F. N.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus