
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Les ex-salariés de l’ARAST toujours mobilisés
7 janvier 2010
Une soixantaine d’ex-salariés de l’ARAST (Association régionale d’accompagnement social territorialisé) ont demeuré au Conseil général hier en fin d’après-midi. Ils étaient une vingtaine à camper sur place pour la deuxième nuit consécutive. Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, est arrivée sur l’île hier. Elle a passé l’après-midi à étudier ce conflit avec ses conseillers et devrait venir à la rencontre des manifestants dans la journée d’aujourd’hui.
Les ex-salariés de l’ARAST exigent d’être reçus par un élu du Département afin d’obtenir une aide d’urgence en attendant que l’imbroglio autour de l’entité responsable de leur verser leurs indemnités de licenciement soit réglé. Pour accélérer le processus, les travailleurs sociaux ont décidé de saisir la justice. Afin de déterminer si l’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés) est véritablement dans son droit en ne versant pas les indemnités de licenciement, ils déposeront une demande de jugement en référé dès que le délai de réflexion de cinq jours accordé à l’organisme qui a perçu les cotisations patronales de l’ARAST sera écoulé, soit aujourd’hui. La demande devrait donc atterrir sur le bureau de leur avocat dès demain matin. Depuis plus d’une semaine, les anciens de l’ARAST manifestent leur désarroi avec force et détermination. La journée de ce mardi 5 janvier a connu de nombreuses manifestations : au Conseil général, à la Préfecture, au siège de l’AGS, pour finalement de nouveau se retourner contre le Conseil général, où une trentaine de manifestants ont passé la nuit. Les 1.196 employés de l’association d’aide à domicile sont sans le sou depuis le 28 novembre 2009, date de sa liquidation judiciaire. Depuis, l’AGS et le Conseil général se rejettent la responsabilité du traitement des dossiers des anciens de l’association d’aide à domicile et de protection de l’enfance.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)