L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
CGTR Pôle Emploi
21 mars 2012

Face à la multiplication des agressions par les usagers dont sont victimes les agents des Impôts, mais notant également les conditions de travail difficiles de leurs collègues des Pôles Emploi, la CGTR appelle l’ensemble des salariés de Pôle Emploi Réunion-Mayotte (PERM) à se mobiliser pour défendre leurs métiers, leurs emplois et leurs conditions de travail.
« Hier, les agents des Impôts criaient leur colère face à la montée de l’agressivité des usagers dans les centres de Finances publiques.
Dans la même journée, le site Pôle Emploi de Saint-Benoît a été la énième cible d’une agression par un usager.
La CGTR apporte tout son soutien aux travailleurs de ce site et s’est ce matin (hier : ndlr) associée à un boycott du CHSCT pour aller témoigner notre solidarité et notre soutien aux collègues de Saint-Benoît.
La CGTR dénonce la dégradation des conditions de réception des usagers, souvent à l’origine de nombreuses agressions sur les sites.
La CGTR dénonce le mépris de la direction de PERM pour ses salariés qui, non contente de contribuer largement à la dégradation du service rendu aux usagers, n’a apporté aucun soutien effectif aux salariés victimes de cette agression.
La CGTR dénonce l’attitude passive de la direction de PERM qui n’a pris aucune mesure préventive depuis hier, alors que l’usager incriminé avait proféré des menaces de mort et prévenu de son retour le lendemain avec un fusil à pompe.
Nous ne pouvons plus accepter de venir travailler avec la peur au ventre.
Nous ne pouvons plus accepter d’être lâchés en pâture à l’accueil sans formation suffisante pour répondre aux questions des usagers.
Nous ne pouvons plus supporter que nos métiers soient bradés par nos patrons bricoleurs.
La CGTR appelle l’ensemble des salariés de Pôle Emploi Réunion-Mayotte à se mobiliser pour défendre nos métiers, nos emplois et nos conditions de travail.
La CGTR exige l’ouverture immédiate de négociations sur les conditions de travail. »
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture