Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
26 janvier 2011, par

Lors de la rencontre entre les salariés grévistes d’EDF et un conseiller du cabinet de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, la question de la présence de la Direction d’EDF à la réunion prévue le 7 février a été abordée.
Pour rappel, cette réunion se déroulera à Paris entre les salariés grévistes d’EDF, de la Séchilienne Sidec, la Direction nationale de cette société et le Ministère de l’Industrie.
Au centre des discussions, l’application conforme à l’accord de méthode du 14 mai 2003 de l’Article 14 paragraphe 6 du Statut national des IEG (Industries électriques et gazières) prévoyant notamment une prime de vie chère de 53% pour les salariés.
Même si EDF est placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, les salariés réclament néanmoins la présence de la Direction à la table des négociations. « Par respect pour son personnel, la Direction d’EDF se doit d’être présente. La Séchilienne Sidec sera là, il n’y a pas de raison pour qu’EDF ne soit pas là », a rappelé Max Banon, syndicaliste CGTR-EDF.
La présence de la Direction d’EDF à la table lors de cette réunion permettrait alors un vrai dialogue social avec les salariés qui ne demandent que l’application d’une loi.
SP
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026