Emplois verts reconduits à la Région

14 septembre 2006

Face à l’épidémie de chikungunya, la Région a décidé de redéployer le programme "emplois verts" et de l’orienter provisoirement sur la lutte contre les moustiques. C’est dans ce cadre que les élus de la Commission permanente d’hier ont répartis les 1.177 contrats dont la Région disposait en 961 CAE/CAV, 111 contrats CEC et 105 postes d’encadrants. Cela représente une dépense de 4,6 millions d’euros. Ce montant qui prend en compte les renouvellements des chantiers la prime de 300 euros pour les agents intervenant sur la lutte anti-vectorielle, le rattrapage des salaires CAE et la subvention exceptionnelle à l’ADPM. A noter qu’une partie des crédits ont été réaffectés à ce dispositif de lutte anti-vectorielle, afin de circonscrire au maximum les risques d’une nouvelle épidémie de chikungunya.
Certains de ces contrats arrivant à échéance en septembre, octobre et novembre, la Région a décidé de procéder à leur renouvellement. Cela représente un effectif de 335 personnes (291 contrats CAE/CAV, 17 contrats CEC, 27 postes d’encadrement) intervenant sur 27 chantiers dans toute l’île. Cela représente un montant de 1.14 million d’euros.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus