Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Une semaine de grève à la SIP
14 septembre 2004

Plus d’une centaine d’employés de la Société industrielle de préfabrication (SIP) du groupe Apavou sont en grève depuis mardi dernier et restent mobilisés devant l’immeuble Futura. Les travailleurs auront attendu un accord pendant deux mois avant de décider la grève.
Le mouvement, qui dure maintenant depuis une semaine, porte deux revendications principales : le respect de la convention collective du BTP (bâtiment et travaux publics) et le respect des conditions de travail.
Le syndicat CGTR-BTP demande un versement rétroactif de la prime de panier sur les cinq dernières années. La section s’oppose à la décision de la direction de verser une prime de fin d’année en fonction de l’ancienneté, précisant que ces deux primes doivent être bien dissociées.
Une négociation a eu lieu vendredi dernier, sans succès. Les grévistes attendent toujours l’ouverture d’un dialogue avec la direction. Près de 90% des travailleurs ont rejoint cette grève, qui ne prendra fin que lorsque tout le monde sera autour d’une table pour discuter.
Eiffel
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture