
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
12 avril 2012
Mesdames, Messieurs les politiques,
Nous sommes actuellement en période électorale et nous pensons que c’est le bon moment pour vous alerter et vous interroger sur le contenu de vos programmes respectifs.
Depuis déjà plusieurs mois, les bénévoles du Secours Populaire Réunion constatent une aggravation de la situation des personnes âgées et ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la dégradation de leurs conditions de vie au quotidien.
Des personnes âgées vivent avec une retraite de 600 euros et ont un loyer de 500 euros.
Est-il possible de vivre avec moins de 100 euros ?
Bien sûr que non.
Alors, les gens trouvent des solutions…
Nous voyons de plus en plus de personnes attendre la fin des marchés pour récupérer quelques légumes abandonnés par les marchands.
De plus en plus de foyers font le choix de ne plus se soigner correctement…
Les personnes âgées sont les plus vulnérables au sein de cette population défavorisée parce qu’elles sont de plus en plus seules et isolées.
Il est urgent de prendre conscience de cette situation, il est urgent de les regarder.
Nous pensons qu’une période électorale est un moment propice pour faire changer les choses et que les électeurs doivent voter en pleine connaissance de cause.
Aujourd’hui, vous qui faites campagne, quelles sont vos idées, quelles solutions concrètes proposez-vous pour que les personnes âgées retrouvent enfin des conditions de vie dignes ?
Dans l’attente de vos réponses et de vos propositions Mesdames, Messieurs.
Solidairement.
Le secours populaire Réunion
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
12 avril 2012, 08:01, par Secours Populaire Reunion 974
Nous espérons des réponses prouvant que la situation des personnes âgées est prise aux sérieux et qu’elles comptent.
Vous pouvez tous participer a ce débat important en posant vos questions sur notre page d’un grand réseau social ; pour le moment un seul politique, un seul parti politique nous a répondu et a accepter de répondre a nos questions.
Nous attendons les autres candidates et candidats.
Notre adresse mail : [email protected]
Solidairement.