
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Défilé du 1er mai à Saint-Denis
2 mai 2013
Militants du monde associatif, syndical et politique ont défilé hier à l’occasion du 1er mai hier dans les rues de Saint-Denis. Face à la gravité de la situation actuelle et en particulier, celle de l’emploi, avec un nombre inquiétant de demandeurs dans l’île, il importe d’y apporter des solutions immédiates. Pointé du doigt l’ANI, cette mesure n’est pas encore signée, il est encore temps d’agir pour une autre. C’est ce que suggèrent nombre de personnes à cette manifestation.
Hier matin, rendez-vous était donné à 9 heures au Jardin de l’État à Saint-Denis. À l’appel de la CGTR, de la FSU, de l’UNEF et du SAIPER, de nombreux manifestants se sont rassemblés. Parmi eux figurait une délégation du Parti communiste réunionnais conduite par Elie Hoarau, secrétaire général.
Le défilé a ensuite marché le long de la rue de Paris. Il a ensuite emprunté l’avenue de la Victoire avant de se terminer devant la Préfecture.
Parmi les nombreuses revendications, la banderole de tête annonçait la lutte contre l’ANI, l’accord national interprofessionnel. Pour les manifestants, rien n’est perdu, ce texte peut encore être retiré.
D’autres mots d’ordre alertent sur la crise sociale à La Réunion. C’est notamment la menace qui pèse sur le RSTA et la prime COSPAR. D’autres panneaux portaient la revendication de la priorité à l’emploi pour les Réunionnais à La Réunion.
Retour en images.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)