Comprendre Mao à l’ère post-coloniale
16 septembre, par50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Augmentation des prix
18 septembre 2008

Le PCR a constamment interpellé les Réunionnais sur la dérive de l’augmentation des prix et du coût de la vie.
En 2001, nous avons réussi à faire voter à l’Assemblée Nationale une loi visant à la création d’un Observatoire des Prix et des Revenus.
Notre objectif était de mieux étudier la formation des prix et des revenus à l’île de La Réunion.
Sept ans après, nous regrettons le manque de volonté du gouvernement et des services de l’Etat de mener une politique forte, et de transparence.
Les informations de ces derniers jours montrent à quel point il faut redonner à l’OPR son rôle essentiel.
En effet, nous apprenons que :
L’indice des prix à la consommation a augmenté de dont 10.2% sur une année uniquement pour alimentation.
Les tarifs bancaires sont exagérément élevés.
Comme l’octroi de mer ne taxe pas les services bancaires, cela vient contredire les propos de ceux qui avancent l’argument que l’augmentation des prix est consécutive à l’existence de l’octroi de mer.
Plus que jamais, Le PCR, demande aux services de l’Etat de fournir toutes les informations à l’OPR pour faire la clarté sur les prix des marchandises et des services.
Bureau de Presse du PCR
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
In kozman pou la rout
Quelle valeur crée une tonne de cannes et comment cette valeur est-elle répartie ?
L’ONU veut restaurer la confiance dans un monde qui a changé
Record de vitesse entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste Comprendre Mao à l’ère post-coloniale In kozman pou la rout « Avan désside (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?