Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
18 septembre 2004

Dans un communiqué daté du 17 septembre, la section CGTS-santé de l’Établissement public de santé mentale de La Réunion indique qu’elle met fin à son mot d’ordre de grève, dans l’hôpital psychiatrique.
“Pendant les trois jours passés dans l’île, la mission de la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) a pu rencontrer les différents acteurs de l’EPSMR tous corps professionnels confondus.
Ce jour, elle a pu présenter devant le personnel soignant, administratif et ouvrier les conclusions du rapport élaboré depuis sa précédente visite en juin 2004.
(Ce rapport) propose à l’ensemble des agents de l’EPMSR de rebâtir de nouvelles relations sociales sur la base d’un remaniement partenarial, lui-même supporté par l’instauration de la démocratie participative. Un nouveau contrat social est attendu par la mission DHOS qui impliquera une très large majorité des agents tous corps, grades et fonctions confondus.
La collaboration, entre autres, des organisations syndicales est fortement souhaitée. Pour sa part, la CGTR Santé de l’EPSMR ne peut que souscrire à ce langage de transparence et de lisibilité.
(...) De ce fait, notre mot d’ordre de grève prend fin ce jour.”
Le secrétaire adjoint
Josselyn Flahaut
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?