Présidentielle 2027 : pourra-t-on sortir du chaos ?
11 août, parLe 9 juin 2024, Macron perd les élections européennes (il s’était personnellement impliqué dans la campagne). Sans attendre les résultats (…)
Grève à La Poste
3 janvier 2009

À l’appel de FO, un mouvement de grève a touché hier 8% du personnel de l’entreprise publique, affirme le syndicat. « FO persiste sur l’insuffisance du dialogue social, le manque d’emplois et dégradation permanente des conditions de travail », affirme le communiqué diffusé hier par le syndicat. « Le manque d’effectif entraîne irrémédiablement la dégradation des conditions de travail », indique FO qui cite l’exemple d’« un guichetier qui travaille seul, notamment pendant les jours de paiement des prestations sociales, ne tiendra pas longtemps sur le plan psychologique si une telle situation doit durer ».
Pour sa part, la Direction annonce que la grève a concerné 25 postiers sur un effectif total de plus de 2.000.
Le 9 juin 2024, Macron perd les élections européennes (il s’était personnellement impliqué dans la campagne). Sans attendre les résultats (…)
Mézami si mi di azot mi rèss dan lé ba é sète ané la fré la okip amwin. Sépa la vyéyèss lotèr pars lé vré konm i di « toulézan douz moi » é afors (…)
In kozman pou la rout
Fréquence plus élevée et temps de parcours réduit entre Saint-Paul et Saint-Benoît via Saint-Denis
Lettre ouverte au président de la République
Importantes conséquences économiques, sociales et environnementales
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens