Graves menaces sur le RMI

10 janvier 2008

D’après des journaux parisiens, le gouvernement s’apprête à publier un décret conditionnant le versement du RMI à une évaluation du train de vie du bénéficiaire.
Cela porte sur l’évaluation d’une liste très précise de biens et d’allocations diverses.
Cette décision est inadmissible et appelle à la mobilisation des honnêtes gens et de tous les démocrates pour le respect et la dignité de l’Homme.
En effet, le Revenu Minimum d’Insertion est une mesure soumise à condition de ressources pour permettre à son bénéficiaire de percevoir un complément de revenus afin de survivre dans une société où il est exclu du monde du travail.
C’est le cas de La Réunion où le chômage atteint 30% et le taux de Erémistes est le plus élevé de France.
Cette décision est d’autant plus incompréhensible que lorsque le gouvernement accorde des exonérations de toutes sortes et des réductions fiscales, jamais il n’effectue une évaluation du train de vie des bénéficiaires.
Le contenu de ce décret montre bien que le gouvernement mène une politique de classe où il accorde une confiance totale aux riches et la suspicion culpabilisante vis à vis des victimes de sa propre politique ;
Face à cette attaque contre les Erémistes, le Parti Communiste Réunionnais appelle à une large Union des Réunionnais pour empêcher l’aggravation du pouvoir d’achat des plus pauvres.
Nous avons l’occasion, dans 2 mois, aux Municipales, de sanctionner les élus et candidats UMP qui soutiennent cette politique désastreuse.

Pour le secrétariat du PCR,
Jean Max Hoarau


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus