La question du pouvoir d’achat à nouveau posée

Grève à Cirrus

9 septembre 2005

Depuis hier, l’entreprise Cirrus est en grève. Cirrus est la centrale d’approvisionnement des Auto-Relais. Suite à un blocage du dialogue social sur des questions qui touchent le salaire, à savoir le retard de paiement d’une prime, l’obtention d’une autre prime et une augmentation.
Pour faire aboutir ces revendications, une centaine de salariés a cessé le travail depuis hier.
Ils demandent le paiement de la prime d’intéressement. Cette prime devait être perçue le 15 août dernier. De sources syndicales, ce n’est pas encore le cas. Par ailleurs, les grévistes demandent le versement d’une prime de productivité, ainsi qu’une augmentation de 200 euros.
Jusqu’à présent, les négociations n’ont rien donné, ce qui pousse les travailleurs à exercer leur droit de grève.
Ce mouvement montre une nouvelle fois qu’un conflit social est déclenché pour un problème de salaire. Les travailleurs estiment que ce dernier n’est pas suffisant. La question du pouvoir d’achat des salariés est à nouveau posée. Conjuguée à un problème de dialogue social, elle est à l’origine d’une nouvelle grève.


Grève à STMC Saint-Joseph

"Liquidation du matériel sans concertation avec le personnel, mise en sous-traitance de l’activité, refus de mise en place de la nouvelle convention collective" : 3 raisons qui poussent les travailleurs de la STMC à faire grève. C’est ce que nous apprend un communiqué diffusé hier par la CFDT-BTP.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus