Grève à l’aéroport de Pierrefonds

9 mai 2007

La grève se poursuit à l’aéroport de Pierrefonds

Après plusieurs réunions avec la direction de l’aéroport, les syndicats CFDT et CGTR avaient annoncé samedi qu’une solution était en passe d’être trouvée. En effet, les deux syndicats ont eu accès aux comptes d’exploitation de l’aéroport et ont déclaré que plusieurs propositions alternatives au licenciement et au travail à temps partiel pourraient être trouvé pour les 5 employés menacés.
Lundi, nous nous sommes donc rendus à l’aéroport du sud pour faire le point sur la situation. Des panneaux, des drapeaux de syndicats, signes d’une grève sont visibles à l’entrée de l’enceinte de l’aéroport mais aucune trace de grévistes. L’accueil de l’aéroport nous précise que « apparemment la grève se poursuit ».
Par ailleurs, le directeur d’exploitation de l’aéroport, Didier Prugnières, nous informe que ce matin, une réunion de travail réunira les grévistes, l’inspection du travail transport et la direction, afin de trouver ensemble une solution à cette crise qui a déjà trop duré.
Notons que cette grève ne perturbe que très peu le fonctionnement de cet aéroport à cause de la faible fréquence des vols en cette période.

SP


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus