Grève à l’entreprise Chane Sane

18 novembre 2005

5 des 6 employés de l’entreprise agro-alimentaire Chane Sane sont en grève depuis hier pour protester contre leurs conditions de travail.
Les salariés de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de bouchons, de samoussas et de pâtes ont décidé de mettre un holà "aux abus de la Direction" dont ils se disent victimes. Ils reprochent aux patrons de bafouer leurs droits. Ils citent ainsi le non-respect de la pause déjeuner.
Joël Dalleau de la CFDT explique que "ces employés doivent manipuler des pâtes et ne peuvent souvent pas s’arrêter à midi pour déjeuner. Ils sont contraints de terminer leur tâche afin de respecter les étapes de fabrication".
Les heures supplémentaires seraient également non payées et les conditions de travail seraient déplorables. Certains employés se plaignent d’être humiliés et insultés par la Direction. Enfin, la convention collective agro-alimentaire départementale ne serait pas appliquée.
Dans la journée d’hier, les négociations n’ont pas abouti.
Une rencontre est prévue aujourd’hui entre la Direction et les syndicats. En attendant, le mouvement de grève est reconduit.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus