
Fabien Roussel dénonce le « double jeu » de certain partenaires de Gauche
2 juilletLe patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
18 novembre 2005
5 des 6 employés de l’entreprise agro-alimentaire Chane Sane sont en grève depuis hier pour protester contre leurs conditions de travail.
Les salariés de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de bouchons, de samoussas et de pâtes ont décidé de mettre un holà "aux abus de la Direction" dont ils se disent victimes. Ils reprochent aux patrons de bafouer leurs droits. Ils citent ainsi le non-respect de la pause déjeuner.
Joël Dalleau de la CFDT explique que "ces employés doivent manipuler des pâtes et ne peuvent souvent pas s’arrêter à midi pour déjeuner. Ils sont contraints de terminer leur tâche afin de respecter les étapes de fabrication".
Les heures supplémentaires seraient également non payées et les conditions de travail seraient déplorables. Certains employés se plaignent d’être humiliés et insultés par la Direction. Enfin, la convention collective agro-alimentaire départementale ne serait pas appliquée.
Dans la journée d’hier, les négociations n’ont pas abouti.
Une rencontre est prévue aujourd’hui entre la Direction et les syndicats. En attendant, le mouvement de grève est reconduit.
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)