Le Port

Grève à la S.B.I.M : Une longue attente

11 octobre 2008

Les salariés de la Société Bourbonnaise Industrielle de Menuiserie (S.B.I.M) sont en grève depuis mardi. Ils ont rencontré le directeur de la société vendredi matin, pour entamer les discussions autour de leurs revendications. Le cœur en est la demande de relever le coefficient des ouvriers - dont la plupart sont des jeunes. Ils sont payés comme aides menuisiers et effectuent « un travail qualifié qui n’est pas traduit dans leur salaire de base », explique le délégué du personnel, Désiré Vincatachellum. Les autres revendications portent sur l’hygiène et la sécurité, le chèque repas et une prime exceptionnelle de 300 euros.
Depuis mardi, les salariés ont constaté que la Direction refusait toute négociation. Vendredi, les parties se sont rencontrées et les salariés ont eu devant eux un patron qui leur a dit « réfléchir ». Il « réfléchit » comme cela depuis le début de la semaine, et côté propositions, c’est toujours le point mort.

P. D


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus