Grève à Réunion Armature

7 février 2008

Il règne dans cette entreprise une curieuse ambiance. Les salariés s’en sont alarmés. Ils se sont étonnés qu’en 3 ans, cette société a vu 12 salariés démissionnés de leur poste. Et en 1 mois, récemment, il y en a eu 3 de plus.
On serait inquiet pour moins. Le délégué syndical CGTR a demandé une rencontre avec la Direction pour éclaircir la situation. Mais les faits sont là, ces démissions multiples sont dues à des pressions permanentes sur le personnel. Pas étonnant que certains craquent. Ambiance, ambiance !
Face à cette situation, les salariés de Réunion Armature refusent la politique du fait accompli. Ils demandent la réintégration des deux personnes qui ont récemment démissionné et qui sont encore en préavis. Mais la Direction propose de n’en reprendre qu’un seul.
Devant cette attitude, les salariés ont décidé de se mettre en grève illimitée.
Pousser à la démission semble une curieuse manière de gestion de son personnel. Il est vrai qu’un démissionnaire n’a droit à aucune indemnité ; on comprend mieux l’intérêt de ce genre de patron qui considère son personnel corvéable à merci et que l’on pousse dehors quand on n’en a plus besoin.

A. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus