
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
7 février 2008
Il règne dans cette entreprise une curieuse ambiance. Les salariés s’en sont alarmés. Ils se sont étonnés qu’en 3 ans, cette société a vu 12 salariés démissionnés de leur poste. Et en 1 mois, récemment, il y en a eu 3 de plus.
On serait inquiet pour moins. Le délégué syndical CGTR a demandé une rencontre avec la Direction pour éclaircir la situation. Mais les faits sont là, ces démissions multiples sont dues à des pressions permanentes sur le personnel. Pas étonnant que certains craquent. Ambiance, ambiance !
Face à cette situation, les salariés de Réunion Armature refusent la politique du fait accompli. Ils demandent la réintégration des deux personnes qui ont récemment démissionné et qui sont encore en préavis. Mais la Direction propose de n’en reprendre qu’un seul.
Devant cette attitude, les salariés ont décidé de se mettre en grève illimitée.
Pousser à la démission semble une curieuse manière de gestion de son personnel. Il est vrai qu’un démissionnaire n’a droit à aucune indemnité ; on comprend mieux l’intérêt de ce genre de patron qui considère son personnel corvéable à merci et que l’on pousse dehors quand on n’en a plus besoin.
A. B.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
7 février 2008, 07:44, par nicolas de louest
qui est l’actionnaire ?? des noms des noms !