
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
À l’appel de deux syndicats
13 novembre 2004
Dans un communiqué diffusé hier, le SNRT-CGT et le SNJ-CGT déplorent les méthodes de la direction et lancent un appel à la grève. Une situation prévisible du fait des incidents relatés dans “Témoignages” le 6 novembre.
"Encore une fois, la directrice régionale affiche son mépris envers le personnel de RFO Réunion.
"Alors que nous avions commencé depuis lundi, à avancer sur un document de travail - dont une charte de bonne conduite et de méthode pour mettre fin aux dysfonctionnements dans les services - Madame Dominique Richard fait volte-face.
"En moins d’une journée elle nous demande d’adhérer à deux documents totalement différents. Dans la dernière déclaration, elle ne reconnaît plus ses erreurs et ne propose rien de concret pour éviter de nouvelles atteintes aux libertés individuelles dans l’entreprise et apporter des solutions pour améliorer le climat social actuel, en télé comme en radio.
"Nous devons constater une fois de plus le manque de communication et de visibilité sur les projets d’entreprise. Plusieurs dossiers restent en souffrance : la précarité de l’emploi, les missions et moyens de la rédaction radio, l’état obsolète de l’équipement technique...
"En raison de tous ces éléments, le SNRT-CGT et le SNJ-CGT appellent l’ensemble du personnel de RFO-Réunion à une journée de grève et de protestation le lundi 15 novembre à partir de 0 heures".
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)