Grève de la faim à la CAF

9 novembre 2005

Estimant être victime d’une sanction ’disciplinaire injuste’, Maxime Gauvin, 44 ans, référent technicien à la Caisse d’allocations familiales (CAF), a entamé hier une grève de la faim.

Maxime Gauvin, 44 ans, référent technicien à la Caisse d’allocations familiales (CAF), a entamé hier une grève de la faim. Sa décision est motivée par l’annonce de la Direction d’une mise à pied de 7 jours.
Cette mise à pied est envisagée par la Direction dans le cadre d’une procédure disciplinaire engagée contre le salarié pour de supposées fautes professionnelles. Le Conseil disciplinaire de la CAF doit se réunir à cet effet le mardi 15 novembre. Maxime Gauvin, qui est soutenu dans sa démarche par la CFDT, estime qu’il est victime d’une injustice.
Joé Bédié de la CFDT explique qu’un entretien préalable s’est déroulé le mercredi 2 novembre et qu’à l’unanimité, "tous les délégués du personnel, même les plus frileux, ont demandé à la Direction de ne pas retenir de sanction disciplinaire à l’encontre du camarade Gauvin". Toutefois, le gréviste a pris connaissance de cette mise à pied ce lundi par un courrier recommandé, d’où son mouvement de grève entamé à 11 heures 30 hier. La Direction de la CAF a invité Maxime Gauvin à arrêter son mouvement et à attendre sereinement le Conseil disciplinaire du 15 novembre. Le gréviste a refusé.
Dans un communiqué, la CFDT souligne que "toute cette affaire repose sur des injustices flagrantes". Maxime Gauvin a, selon le syndicat, exercé son métier avec un "dévouement exemplaire" depuis 22 ans. Les choses se seraient gâtées, il y a un an, suite à l’accumulation de poussière sur une imprimante. Une procédure disciplinaire avait alors été entamée, mais n’aurait pas eu de suite. Selon la CFDT, depuis cet incident, Maxime Gauvin subit "un harcèlement moral permanent, n’importe quel motif étant prétexte à sanction". Le syndicat lance un appel à soutenir le gréviste.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Je soutiens votre action moi même employé Caf depuis 14 ans toujours bien noté je me suis vu avoir de gros problèmes avec ma direction le jour où je me suis permis de demander une augmentation de salaire
    aprés un remplacement de 6 mois d’un départ en retraite
    manipulation ,mensonge,fourberie ,mise au placard ont fait partie de mon quotidien durant un an.
    Suivi d’une dépression et toujours sous traitement , j’ai eu un contact avec mon nouveau directeur ce qui m’a permi de m’expliquer et de mettre les choses à plat afin de reprendre un nouveau départ dans mon activité professionnelle tant sur le plan psychologique que physique.
    Trés difficile à vivre quand du jour au lendemain l’on est traîté comme un bon à rien
    courage !!!


Témoignages - 80e année


+ Lus