Grève du 27 novembre

27 novembre 2007

Nous vivons actuellement les dernières heures du service public de l’emploi, le texte de loi est prêt, il sera présenté au Parlement début décembre. Une fois de plus tout se décide sans que l’avis des ultramarins ne soit pris en compte.
Le 27 novembre 2007, les syndicats CGTR, FO, SNU ANPE appellent à la grève ainsi que les organisations syndicales des assedics.
Le SNU ANPE FSU vous invite à la mise en place d’une plaque commémorative symbolisant la disparition de l’ANPE en tant que service public de l’emploi après 40 années de bon et loyaux services qui se fera le mardi 27 novembre (jour de grève nationale) à 09 H 00 devant le siège de la DRA 10 rue de Champ Fleuri à Ste-Clotilde.
Ils dénonceront à cette occasion :

- la mort de l’Anpe et des Assedic et du service public de l’emploi

- la fin du traitement égalitaire des services pour les chômeurs

- la privatisation des services, avec un contrôle exacerbé sur les demandeurs d’emploi avec pour seul objectif la baisse statistique du chômage.
Ils se dirigeront ensuite devant la préfecture pour une assemblée générale du personnel que nous avons baptisé “Grand Sobatkoz contre la Fusion”. Suite aux échanges, nous remettrons une motion au représentant de l’État.
Les agents de l’Assedic seront également en grève ce jour-là .

SNU ANPE FSU Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus