
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Fédération CGTR Auto Moto
8 mars 2007
Une délégation de la fédération CGTR Auto Moto, soit une cinquantaine de personnes, s’est rendue hier devant les locaux de l’Inspection du Travail à Saint-Denis, concernant la tenue d’une Commission paritaire sur les salaires du secteur automobile. Au programme, la négociation des salaires et l’application des conventions collectives. D’après Jacques Bhugon, Secrétaire général de la CGTR Auto Moto, un accord a été signé avec les syndicats CFTC, CFDT et FO, mais il s’agit, pour la CGTR, d’un « projet de convention collective au rabais ». Le syndicat demande ainsi l’application des grilles de salaires, l’application du droit français, et donc la fin de la discrimination du salarié du secteur automobile à La Réunion. « Les salariés ont souvent des salaires à 3 chiffres, et pourtant, le secteur automobile se porte bien à La Réunion », une situation que ne comprend pas le syndicat et qu’il juge intolérable. Les garages, les concessions, les parkings, les loueurs de voitures, les stations-service sont concernés par ces revendications de la CGTR Auto Moto. Le syndicat prévoit une journée d’action le 22 mars pour demander de nouvelles négociations avec les entreprises.
E.P.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)