Pour la défense du pouvoir d’achat et des services publics

Grève et rassemblement dans la fonction publique

2 février 2006

Dans un communiqué publié hier et que nous vous reproduisons ci-après, l’Intersyndicale lance un appel à la grève et à une manifestation pour ce matin.

"Les organisations syndicales font le constat que leurs exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n’ont pas eu l’écho gouvernemental attendu.
La réalité est que tous les fonctionnaires vont perdre 1,55% sur leur traitement en 2006 (pour une inflation prévue de 1,8%) après une perte de 5% sur la période 2000-2004. La réalité est aussi que la question d’une refonte de la grille répondant aux revendications des agents mais aussi aux besoins de la fonction publique reste entière (reconnaissance des qualifications, classements indiciaires, développement des carrières...)
Le refus gouvernemental de répondre sur les solaires implique une mobilisation des personnels.
Les organisations syndicales de la fonction publique CFTC - CFDT- CGTR - FO - FSU - UNSA - Saiper - Solidaires appellent les personnels des trois fonctions publiques ; d’état, hospitalière et territoriale, à faire grève et à manifester le 2 février :

- pour les salaires et le pouvoir d’achat,

- pour l’emploi, contre le suppressions de postes,

- contre la précarité et la remise en cause des statuts des personnels

- pour la défense du service public.

D’ores et déjà, les organisations syndicales condamnent la politique du
gouvernement et en particulier celle en matière d’emploi, Car cette politique n’a pour seul but la destruction du code du travail et de la protection des travailleurs en instaurant plus de précarité dans les fonctions publiques et clans les entreprises par le CNE et le CPE.
Ainsi les organisations syndicales décident de réagir ensemble en appelant à une grève et à un rassemblement devant la préfecture le jeudi 2 février à 10 heures."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus