Paul Vergès : 2016-2026
4 septembre, parLe 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
Appel de la FSU-Réunion
15 décembre 2018, par

Contre Parcoursup, les réformes des lycées, de la voie professionnelle, du bac : mardi 18 décembre : grève et manifestation, rassemblement devant le rectorat à partir de 9 heures.
« Depuis plusieurs semaines une colère forte et légitime s’exprime partout dans le pays. Elle s’appuie sur un rejet profond de la politique anti-sociale du gouvernement Macron-Philippe. Cette colère touche aussi les jeunes, particulièrement les lycéens, qui voient dans Parcoursup et les réformes des lycées et du bac le retour du tri social à l’école. Face à cela, le gouvernement répond par le mépris et la répression policière.
Ces revendications des jeunes sont aussi celles de la FSU : nous voulons une école plus juste, plus égalitaire, pour la réussite de tous !
C’est pourquoi la FSU Réunion appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale à faire grève et à manifester avec les lycéens et les étudiants MARDI 18 DÉCEMBRE à partir de 9h devant le Rectorat. »
Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
In kozman pou la rout
Le monde a changé, et La Réunion ?
Bilan climatique de Météo France
Confédération nationale du logement
Le monde a changé
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?