Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Pour le respect des accords signés
15 décembre 2010

À l’appel du LKP, la grève générale illimitée a commencé hier en Guadeloupe. La veille, la note de conjoncture de l’IEDOM a souligné l’aggravation de la situation.
Depuis hier, la Guadeloupe connaît une grève générale à l’appel du LKP. Les revendications sont le respect de l’"accord Bino" signé l’an dernier au terme de 44 jours de grève générale, et le respect du dialogue. Le LKP constate que toutes ces demandes à destination de l’État ne sont pas honorées.
À cela s’ajoute la hausse des prix, encore plus grave qu’à La Réunion selon le dernier bulletin de conjoncture de l’IEDOM cité lundi par "France Antilles", « l’indice des prix en Guadeloupe progresse deux fois plus vite qu’à La Réunion (+ 2,8% contre + 1,4%). Hors produits frais, la hausse est de + 3,8% à la Guadeloupe contre + 2,3% à La Réunion ». À la veille de la grève générale, l’IEDOM rappelle que le chômage atteint en Guadeloupe un record historique, avec 53.520 inscrits à Pôle emploi. Cette hausse intervient dans un contexte de ralentissement des investissements, et d’effondrement des exportations.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture