Appel de l’intersyndicale CGTR-SUD-CFDT-FO-CGC

Grève le 12 août à France Télécom

7 août 2004

Le 12 août prochain, le personnel de France Télécom se rassemblera à 8 heures devant l’agence Châtel. L’intersyndicale CGTR-SUD-CFDT-FO-CGC dénonce une « politique d’embauche non réglementaire à France Télécom ». C’est pourquoi, elle appelle à la grève.

Le 12 août prochain, tous les services de France Télécom (agences de Saint-Pierre et Saint-Denis, site rue de la Compagnie, site de la Rivière des Pluies, Direction régionale à Champ Fleuri, URAD de Saint-Paul et Saint André) se mettront en grève, à l’appel de l’intersyndicale CGTR-SUD-CFDT-FO-CGC. "Le personnel en a marre de constater que les dirigeants n’en font qu’à leur tête", indique le communiqué de la CGTR-PTT.
Les syndicats dénoncent la politique d’embauche non réglementaire à France Télécom : "Une Commission administrative paritaire fantoche est prévue le 12 août pour avaliser une mutation montée de toutes pièces", précise la CGTR-PTT. Malgré la demande "unanime" d’annuler cette commission, France Télécom maintient sa position.
Pour la CGTR-PTT, "les règles doivent être respectées, les dirigeants de France Télécom ne doivent plus agir de manière unilatérale. Tout poste vacant doit être comblé selon les règles existantes par mutation, et en tenant compte des expériences acquises sur place".
La CGTR-PTT demande "depuis toujours la concertation et la transparence sur les questions de l’emploi avec les organisations syndicales". "La présence de France Télécom doit être réelle sur toute l’île avec des créations d’emplois", indique encore le communiqué.
Le rassemblement est prévu à 8 heures devant l’agence Châtel.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus