Luttes sociales

Grève le 15 juin dans la fonction publique

A l’appel de l’Intersyndicale CGTR-FSU-SAIPER-SOLIDAIRES

Témoignages.re / 11 juin 2021

Les agents de la fonction publique sont appelé à cesser le travail le 15 juin à l’appel de l’Intersyndicale CGTR-FSU-SAIPER-SOLIDAIRES. Un rassemblement est prévu devant la préfecture à 10 heures. Les syndicats protestent contre le gel du point d’indice depuis 2010, et contre la loi de transformation de la fonction publique, destinée à casser le statut de la fonction publique afin de démolir ce rempart contre les inégalités sociales.

JPEG - 110 ko

« Le mardi 15 juin 2021 sera une journée nationale d’action dans la Fonction Publique pour le pouvoir d’achat, l’emploi et les missions publiques.
Les trois versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière) sont concernés par les attaques incessantes des réformes régressives contre les emplois publics, les services publics.

Le gel du point d’indice depuis 2010 représente une perte de plusieurs centaines d’euros par mois, selon le grade, pour les agents publics au service de la population.
La loi de transformation de la Fonction Publique, véritable machine de guerre pour détruire le statut général des fonctionnaires et synonyme de généralisation de la précarité des emplois publics doit être combattue sans relâche pour obtenir son abrogation.

L’intersyndicale de La Réunion CGTR, FSU, SAIPER, SOLIDAIRES, réunie ce mercredi 9 juin a décidé :

- d’appeler tous les agents des trois versants de la Fonction Publique de La Réunion a faire grève le mardi 15 juin ;
- d’organiser le mardi 15 juin a 10 heures une conférence de presse sous chapiteau devant la préfecture ;
- d’appeler tous les agents grévistes a rejoindre cette action devant la préfecture a 10h.

Le préavis de grève national couvre tous les personnels de la Fonction Publique.
Tous en greve le 15 juin
Tous devant la prefecture a 10h. »